Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 27 janvier 2019 à 12h

La monnaie libre une solution pour maintenant

Après-midi Ǧmarché de 12h à 17h

Marché pour échanger où acheter avec une monnaie en plein développement complètement gratuite et faire une nouvelle économie scène de la solidarité et du changement.

La maison pour tous accueille le ĞMarché en intérieur

Nourriture, buvette, plantes, savons, objets confectionnés ou de seconde main seront disponibles à la vente en Ğ1 (prononcé : june)

Venez nous rendre visite ou bien faites une demande si vous souhaitez y participer comme exposant ("inscription exposant")

  1. La Monnaie Libre Ḡ1 est une nouvelle monnaie en circulation depuis le 8 Mars 2017.
  2. L'intégralité de la création monétaire est distribuée à tous les membres à part égale :
    chacun reçoit son Dividende Universel tous les jours !
  3. Particularité du Dividende Universel (DU) :
    • Le DU est un pourcentage de la totalité de monnaie libre en circulation divisée par le nombre d'utilisateurs, si on compte en DU il n'y a pas d'inflation : 1/100 = 2/200 = 3/300 … (principe de relativité).
    • La valeur du DU est telle qu'une génération ne peut donc être ni avantagée ni désavantagée par rapport aux autres (passées ou futures) vis-à-vis de la création monétaire
  4. Pour recevoir son DU, il faut être membre de la toile de confiance de la monnaie libre, ce qui demande d'être certifié par 5 membres (en ayant les 5 certifications disponibles en même temps)
  5. L'ensemble des données de la monnaie libre (transactions, certifications…) est écrit dans une "blockchain" (chaîne de blocs) : chacun peut écrire sur ce « livre de compte » partagé, répliqué et décentralisé. Pour plus de sécurité, les données privées sont chiffrées (crypto-monnaies).

Pour mieux comprendre la monnaie libre G1, écouter les émissions de radio de Vivre en Comminges :

Plus d'informations sur la Monnaie Libre :

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir