thème : Festoyer
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 21 décembre 2018 à 19h

Juan Manuel Vazquez, musique populaire latino-américaine

19h30 1ère partie
20h15 réserver votre repas
21h15 2ème partie

https://www.facebook.com/juanmanuelvazquez/vi…

Né le 16 juillet 1984 à Buenos Aires, en Argentine, il étudie au conservatoire supérieur de musique « Manuel de Falla ». Chanteur, guitariste et pédagogue, il étudie également avec le maestro Garbis Adiamamian, avec lequel il se construit une solide technique vocale sur laquelle se fondent ses interprétations de diérentes œuvres.

Il commence son activité professionnelle en 2006, destinée au lyrique et au tango. A partir de là, il partagera quelques grandes scènes latino américaines.

Ayant une grande facilité pour interpréter diérents genres, aujourd'hui son répertoire de dédit à la musique traditionnelle et populaire. Il partagera la scène avec l'orchestre de tango de la ville de Buenos Aires et se joindra à de grands musiciens reconnus comme " Los Awtiñas " (Bolivie) et Dario Muci (Italie) entre autre. Il participe en tant qu'artiste à de nombreux événements artistiques, enrichissant la propositions d'un grand éventail de genre. De 2012 à 2014, il monte et participe à diérents spectacles de danse et de cirque. Entre autre, au spectacle " sur le chemin de la route" de la Compagnie de cirque Galapiat (France).

Récemment, Juan Manuel Vasquez a participé à plusieurs tournées nationales et internationales successives et a été invité à de prestigieux événements tel que le Festival " Tant qu'il y aura des Mouettes " (France, Bretagne, 2012), le Festival d'Alba la romaine
(organisé par la Cascade, pôle national de cirque à Bourg-saint-Andéol, 2016), " Silence Festival " (Finlande, 2016), Festival d'Ambert (Auvergne, 2017), entre autres. Déjà 3 disques à son actif, il collabore en tant qu'invité sur des productions comme " Loúnico que tengo " (littéralement " le seul que j'ai ") (Musiques populaires Latino-Améric- aines, 2014). En tant que producteur et chanteur du groupe Los Civenti, il enregistre "Derecho a los caños" (Tango, 2015) y "Barullo" (Candombe, 2016) Ce musicien a traversé plusieurs pays comme la France, la Belgique, l'Espagne et la Finlande lors de ses tournées internationales. Le Ministère des Relations Etrangères et du Commerce Internationale et Culturel de la République Argentine l'a déclaré à plusieurs occasions « sujet de haut intérêt artistique et culturel ». Durant ces voyages, cet artiste argentin a partagé la scène avec des artistes locaux dans des festivals régionaux, des centres sociaux, des coopératives culturelles et des cafés de village. Ces expériences lui ont permis de se rapprocher de la réalité des régions. Son désir est de continuer sur ce chemin, et à travers sa musique, de collaborer et diuser une œuvre profondément latino-américaine et avant tout humaine.

Source : https://www.facebook.com/events/2228733687451…