thème : Festoyer
Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

samedi 10 novembre 2018 à 21h

Programme
Groupe Merci

théâtre

Saint Marcet

  • Vendredi 9 novembre à 21h00
  • Samedi 10 novembre à 21h00

salle des fêtes

entrée 12€ et 5€ / tous publics à partir de 14 ans / durée : 1h

Changement de programme : nous accueillerons Programme (!) du Groupe Merci, en lieu et place d' Hospitalités de Massimo Furlan initialement prévu (la compagnie s'est vue contrainte d'annuler pour cause d'indisponibilité de dernière minute de deux comédiennes). Compagnie complice de Pronomade(s) depuis longtemps, le Groupe Merci sera donc à Saint Marcet début novembre, pour deux représentations de Programme, adaptation à la scène du texte d'Eric Arlix, création que nous avions l'intention de vous présenter en 2019 !

Sur une scène transformée en véritable parcours du combattant, un acrobate-cascadeur (Eliott Pineau Orcier) se démène et se lance dans une course effrénée à l'épreuve d'échelles, d'installations et de machines, sous le martellement de mots scandés par un comédien devenu une sorte de coach (Georges Campagnac). Un étrange duo, à la fois acerbe et drôle, où la prouesse physique associée à ce texte à la deuxième personne du singulier donne le ton : celui d'une obligation de réussir, de se surpasser, de performer coûte que coûte, de tenter de trouver l'équilibre, pour ne pas devenir « un homme en panne ». Mais sommes-nous à ce point programmés, piégés dans cette suite d'injonctions faussement bienveillantes… ?
En bonus, avant ou après ce Programme, vous pourrez voir Supérette, l'adaptation vidéo d'un autre texte d'Eric Arlix qui vous plongera déjà un peu dans un bain critique de notre société de consommation et de nos petites habitudes… comme sait si bien le faire le Groupe Merci.

Groupe Merci

Le Groupe Merci (théâtre), co-dirigé par Solange Oswald et Joël Fesel, installé à Toulouse au pavillon Mazar est une compagnie complice de Pronomade(s) de très longue date !
C'est en 1996 que Solange Oswald, metteur en scène et Joël Fesel, à la fois plasticien, installateur et scénographe, créent le Groupe Merci, groupe pluridisciplinaire. Au travers de ses différentes créations, le Groupe Merci aime à inventer des objets atypiques appelés « objets nocturnes ». Ces spectacles visent une participation « différente » des spectateurs en créant avec eux une proximité troublante et en interrogeant continuellement la distance à la représentation.
Vous avez pu découvrir à Pronomade(s) "La mastication des morts" en 2002 à Cabanac Cazaux, "Colère !" en 2006 à Saint Gaudens, "Européana, une brève histoire du XXe siècle" en 2009 à Aulon, "A notre chère disparue, la démocratie" en 2011 à Carbonne. En mai 2012, nous vous avons emmené à Toulouse (re)voir "La mastication des morts" dans le cadre du "Paysage pour une fête des morts" (reprise d'une partie du répertoire du Groupe Merci). Et en novembre 2014 à Boussens, vous avez également pu voir "Trust" de Falk Richter (en partie créé dans les Thermes !).

Source : http://www.pronomades.org/Hospitalites

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

changement de programme

Par Anonyme, le 31/10/2018 à 19:12

Ce spectacle Hospitalités est annulé et remplacé par le spectacle "Programme" par le Groupe Merci : http://www.pronomades.org/Programme-et-Superette