thème : Festoyer
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 7 octobre 2018 à 15h

Week-end sonore
Maguelone Vidal, Aries Mond et FS Blumm

  • Martres Tolosane
    Samedi 6 octobre à 15h00
  • Dimanche 7 octobre à 15h00

    rendez-vous dans le jardin du Grand Presbytère

    gratuit / tous publics à partir de 12 ans/ durée : 30 à 45 min par proposition
    Aries Mond - stone tonus à 15h et 18h
    FS Blumm à 16h
    Maguelone Vidal - Le Cœur du son à 17h

Le Coeur du son - Maguelone Vidal © Elisabeth VidalImage précédenteImage suivante

Nous avons invité trois artistes, FS Blumm, Aries Mond et Maguelone Vidal, qui chacun vous fera vivre l'expérience unique de vous sentir enveloppés par des sonorités intimistes, épurées, minimalistes… une véritable plongée au coeur du son !
Dans l'après-midi, plusieurs dispositifs sonores vous donnent rendez-vous dans le jardin du Grand Presbytère, à Martres Tolosane et vous aurez la possibilité de tous les entendre !
Le stone tonus d'Aries Mond vous embarquera dans sa boîte à musique, limonaire contemporain, mélangeant des sonorités de piano acoustique feutrées et des lignes électroniques minimales.
Seul en scène, grâce à sa voix, sa maîtrise de la guitare classique et un goût prononcé pour les bricolages sonores, FS Blumm, compositeur et musicien allemand, vous ravira d'une présence musicale immédiate et enivrante.
Vous pourrez enfin littéralement atteindre et entendre ce Cœur du son dans un dispositif pensé par Maguelone Vidal, associant 4 personnes volontaires : une performance à la fois sonore et chorégraphique, qui vous projettera à l'intérieur de leur corps, et à l'écoute des battements de leurs cœurs.
Un pur moment de contemplation auditive !

Maguelone Vidal, Aries Mond et FS Blumm

Musicienne, performeuse et conceptrice de spectacles vivants, Maguelone Vidaldéveloppe un champ artistique singulier. Elle explore les relations poétiques et sensorielles entre le corps et le son, et crée des dispositifs scéniques et sonores qui invitent le spectateur à une approche synesthésique de la musique.
> www.maguelonevidal.net

La musique d'Aries Mond est épurée, minimale, fantomatique. Boris Billier invente des moments d'écoute particuliers, il présente toujours sa musique dans des dispositifs singuliers, intimistes, hors de toute installation scénique standard. En jouant sur la confusion des causalités sonores, dans une écoute d'hyperproximité, il efface volontiers les traces d'identification des sources et propulse les auditeurs très loin dans leur propre imaginaire. Ce jeu de brouillage des pistes a démarré en 2002 avec un travail sur la musicalité des sons environnementaux pendant plus de 10 ans ; il s'applique désormais à des matériaux instrumentaux acoustiques avec la même exigence.
> www.ariesmond.com

FS Blumm est un musicien, compositeur allemand à la production multiple et aux collaborations nombreuses (Nils Frahm, Bobby Baby, Marc Marcovic, Jeff Özdemir, The QDD a.o.). FS Blumm aime expérimenter et avec sa guitare acoustique et sa voix il distille une musique teintée de poésie minimaliste
> www.fsblumm.free.fr

Source : http://www.pronomades.org/Week-end-sonore

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir