thème : Festoyer
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 28 juillet 2018 à 19h30

Concert Jazz | Alta Marea Quintet + Quatuor à corde

C'est un samedi grand Jazz avec un quintet + quatuor à cordes où vous pourrez retrouver Nicolas Gardel, Julien Duthu, Pierre Dayraud Jean pierre Peyrebelle, et Alexandre Galinie. Et surtout n'oubliez pas de réserver.
Et puis la semaine prochaine l'orchestre de village se transforme en chorale de village avec Christian Paccoud pour le festival de chanson. si certain sont intéressé pour participer aux répétition c'est mercredi, jeudi, vendredi, (1er au 4 août) avec concert le samedi soir, vous pouvez nous appeler et venir à la réunion d'organisation ce dimanche à 11h au BAO.

Alexandre Galinié saxophone
Nicolas Gardel trompette
Jean-Pierre Peyrebelle piano
Julien Duthu contrebasse
Pierre Dayraud batterie

Solidement arrimé au socle du traditionnel quintet de jazz, le groupe Alta Marea, fruit du brassage de quelques générations, propose une musique tantôt subtile et feutrée, tantôt fraîche, alerte et tonique. A l'écoute de ces musiciens, c'est ce mélange d'énergie et de délicatesse qui émane du collectif et séduit l'auditeur de passage. Sans dédaigner les climats plus intimistes ou méditatifs, les musiciens recherchent, dans un cadre d'expression sans cesse élargi, le meilleur équilibre entre les fondamentaux du répertoire (T. Monk, K. Jarrett, O. Coleman...etc..), pour la plupart revisités, et des pièces originales concoctées par des membres de la formation. En douceur et sans prétention aucune, mais doté d'une authentique force de conviction, le groupe Alta Marea s'attache à relever avec passion le défi de l'originalité, dans le respect du principe de continuité irriguant la musique de jazz.

Source : message reçu le 24 juillet 19h