thème : Festoyer
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 31 mars 2018 à 19h30

Concert chanson "Léo 38" samedi au BAO !

En 8 ans d'existance c'est peut-être la 1ère fois que l'on entendera du Léo Ferré au Bouche A Oreille, alors ne le ratez pas !

19h30 réservez votre repas

21h Concert

C'est a cappella et à la première personne du singulier que Monique Brun nous interprète Ferré. Sa voix douce, profonde, authentique, est celle d'une comédienne qui chante et qui raconte comme on se livre avec pudeur à un ami. L'autobiographie du grand Léo tisse le fil conducteur d'un spectacle qui touche de cœur à cœur.

"Un pur hommage au poète mauvaise tête mais au cœur d'or. Elle est en noir, sur un haut tabouret. Elle égrène des confidences de Ferré sur lui-même, son enfance, Aragon, la chiennerie du monde et l'amour des mots, puis elle passe au chant à voix nue, mezzo tinto. C'est bouleversant, sans rien que l'amour le plus franc." Jean-Pierre Léonardini, L'Humanité

Léo 38 Ferré a cappella
(extrait d'un texte de Bruno Ruiz)

« C'est un Léo Ferré de chevet que nous propose Monique Brun. Un Léo intime, inattendu, éclairé simplement par une lampe et un lampadaire de salon. Une lumière qui n'a rien à voir avec un projecteur de scène. Et ça tombe bien car nous ne sommes pas dans les codes du récital de chansons.
Léo 38, c'est une sorte d'entretien joué et chanté, une rencontre autour d'un certain Léo Ferré, juste un rendez-vous pour entendre autrement ce que l'on croyait pourtant savoir de ce passant considérable ». Bruno Ruiz


Source : message reçu le 27 mars 21h