Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 18 mars 2018 à 19h

Péniche by night
Cie Merversible

Labastide d'Anjou
Vendredi 16 mars à 20h00

Samedi 17 mars à 20h00
Départ en bus de Saint Gaudens (place du Pilat), à 17h30

Dimanche 18 mars à 19h00
Départ en bus de Saint Gaudens (place du Pilat), à 16h30

entrée 12€ et 5€, tous publics à partir de 14 ans

En réservant, merci de nous préciser, dans les commentaires, si vous prendrez le bus ou si vous viendrez par vos propres moyens.
Un conseil : venez bien chaussés et chaudement habillés, car nous ferons quelques haltes en bord de Canal !


Une fois n'est pas coutume : nous vous invitons à nous rejoindre dès le mois de mars (comme un avant-goût de la saison à venir) et le long du Canal du Midi (Port du Ségala exactement) pour une visite guidée avec la compagnie Merversible !

Et si vous étiez les premiers à tester 3 heures de navigation à la découverte de ce patrimoine mondial et de ses habitants, ses coutumes, ses petites histoires, ses cultures... Embarquez avec nous à bord d'une péniche 3.0, imaginée par une jeune start-up toulousaine défendant un tourisme local et contemporain, patrimonial et connecté ! Participez au week-end de lancement de cette jeune entreprise qui - avec son produit « Péniche by night » - postule au Grand Prix de l'Innovation Touristique 2018 !
« Vous n'aurez comme seule limite, que votre imagination » aurait dit Pierre-Paul Riquet. Alors ne vous attendez à rien mais soyez prêts à tout !

Un conseil : Venez bien chaussés et chaudement couverts, car vous marcherez peut-être (aussi) sur l'eau…
Spectacle coproduit et codiffusé avec l'Usine, l'autre Centre national des arts de la rue et de l'espace public en Occitanie.


Cie Merversible

La Cie Merversible développe depuis janvier 2015 un projet artistique et culturel de territoire qui interroge les populations dans leur rapport au bien patrimonial classé à l'UNESCO depuis vingt années : le canal du Midi.
Merversible crée des spectacles vivants en milieu maritime et fluvial : des Opéra de quai. Ses formes pluridisciplinaire prennent place dans l'espace public des villes à canaux, fluviales, côtières, les zones portuaires, partout où l'eau peut constituer un espace de partage culturel. Ses créations sont fabriquées pour des lieux singuliers, sont conçues en étroite relation avec les contextes de jeu, les lieux, les publics. Par ses déambulations carnavalesques et expérimentations contemporaines, Merversible imagine un patrimoine du futur, elle construit un imaginaire basé sur l'histoire des lieux dans lesquels elle joue.
https://www.merversible.com

Source : http://www.pronomades.org/2018-patience-patie…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir