Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 14 avril 2016 à 20h30

« Dans la tourmente grecque »

Dans le cadre des rencontres associées avec le cinéma le Régent et à l'initiative du collectif résistances et Attac Comminges, rendez-vous le jeudi 14 avril à 20h30 pour la projection de « La tourmente grecque », projection suivie d'un débat avec Philippe Menut le réalisateur.

Synopsis

LA TOURMENTE GRECQUE II,
«
Chronique d'un coup d'Etat » (75')

Une enquête sur les causes et les conséquences de la crise grecque.

Après six mois de négociations et le « non » massif des Grecs au référendum, le gouvernement Syriza a cédé aux injonctions des « institutions » de la zone euro, tout en renonçant à toute annulation ou allègement de sa dette. Comment l'expliquer ? Une alternative était-elle possible ?

Par une investigation précise et claire, le documentaire ouvre le débat sur les perspectives politiques en Grèce et en Europe.

« Je suis Grecque. En Grèce, je n'ai entendu parler que de ce fait : nous sommes un laboratoire pour le reste de l'Europe. Je suis très contente de voir que vous en parlez… et même plus. J'aimerais vraiment que l'humanité entière se réveille face à ce phénomène tout à fait légal d'être pris pour cible. L'humain n'a plus aucune valeur. L'argent est le but, le moyen, la toute puissante entité normalisée, expliquée, justifiée,… aux yeux de tous et de tous les peuples. Rares sont les êtres qui comprennent que nous devons tous nous réveiller d'un long et profond sommeil. » Xanthippe Lazaridis

« …La crise grecque est une invention et une création humaine, ce n'est pas une catastrophe naturelle. Il ne s'agit pas d'un tsunami ou d'un vol de criquets, les destructeurs et prédateurs sont des humains déshumanisés. Il n'appartient qu'aux peuples de les chasser pour ré-humaniser la vie, en Grèce et ailleurs. »

Source : message reçu le 3 avril 21h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir