Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

mardi 13 juin 2017 à 20h30

Le cinéma le Régent, Attac Comminges, le Collectif des résistances et le Collectif du Comminges des opposants au projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes proposent la projection du film "Les pieds sur terre"

Au cœur de Notre Dame des Landes, le Liminbout, hameau d'une dizaine d'habitants tient le haut du pavé. Agriculteur historique, paysans syndicalistes, locataires surendettés venus chercher une autre vie, squatteurs plus ou moins confirmés y apprennent à vivre et à lutter ensemble au quotidien. « Ici, disent-ils, on ne fait pas de la politique : on la vit. » Loin des représentations habituelles de la ZAD, le film est une immersion dans le huis clos de ce village devenu au fil des années symbole de la lutte contre l'aéroport et son monde.

Les Pieds Sur Terre n'est pas un documentaire militant ou informatif sur la lutte de Notre Dame des Landes. En suivant le quotidien des habitants de ce hameau, le film saisit la vie qui se met en place lorsque les diverses composantes d'un territoire prennent ensemble le risque de défier l'État et le Marché. Si la lutte contre l'aéroport est au cœur des préoccupations de chacun, ce qui se joue entre ces habitants si différents relève d'une dimension bien plus universelle.

La projection sera suivie d'un débat avec Batiste Combret, un des 2 réalisateurs.

Source : message reçu le 21 mai 21h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

débat

Par Anonyme, le 02/06/2017 à 09:36

la projection sera suivie d'un débat avec Batiste Combret un des 2 réamisateurs.

Merci de le rajouter. JA