Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 9 janvier 2017 à 18h45

LES ASCENSIONS DE WERNER HERZOG

Deux documentaires de Werner Herzog -1h15

La Soufrière : En 1976, Herzog se rend en Guadeloupe alors que le volcan de La Soufrière menace d'entrer en éruption. D'après les sismographes, s'annonce une catastrophe inévitable dont la puissance pourrait être équivalente à celle de cinq bombes atomiques. 75 000 habitants sont alors évacués de Basse-Terre. Herzog part à la rencontre d'une poignée d'habitants qui ont choisi de rester, au péril de leur vie.

Gasherbrum : Les alpinistes Reinhold Messner et Hans Kammerlander, entreprennent l'ascension de deux sommets de l'Himalaya culminant à 8000 mètres, d'une seule traite, sans camp fixe, sans radio ni oxygène. Messner a déjà gravi ces deux sommets, mais les enchaîner ainsi, sans retour au camp de base, serait un exploit inédit.

>>> Tarif : 5,40€

Les classiques sur grand écran

Un repas pourra vous être servi à l'issue de la séance pour 5,60€

Réservation au 05 62 00 81 57


SÉANCES OXYGÈNE

UN RENDEZ-VOUS TOUS LES MOIS !

Le Régent vous propose tous les mois un rendez-vous pour vous échapper au grand air depuis la salle de cinéma. Films, conférences, Rencontres associées, ... Sous toutes les formes nous parlerons de nature, de montagne et de découvertes !

Pour cette premiere programmation, nous aurons la visite d'un couple qui a parcouru la France à pied, une conférence sur les vieilles forêts de Comminges en partenariat avec Nature Comminges, un film autour des débuts de la photographie ethnographique des Pyrénées, et une programmation de films de montagne, véritable genre cinématographique en soi, avec les acsensions du réalisateur Werner Herzog !

Le programme au format PDF:

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir