thème : Solidarité
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 22 octobre 2022 à 14h

Acte Zéro « La Surprise » (démocratique) 1er affichage Inter-villes et villages de France

Évènement de Un Mur Dans Le Réel, association partenaire du Tiers-lieu, Partout en France.

Vous avez dû voir les panneaux d'affichage de Barbazan lors du festival du climat, colorés de messages d'expression libre des citoyen.nes, et bien le 22 octobre, on continue !

Panneau d'affichage

Le 22 octobre, nous participons à l'Acte Zéro « LA SURPRISE » (démocratique)

1 er affichage Inter-ville et village de France :

Le but est clairement de fédérer une équipe nationale de gens actifs dans et en dehors des écrans, motivés de faire les mises en page des messages, ou de coller, et des porteurs de paroles, de diffuser l'idée de l'association « Un mur dans le réel » et de promouvoir le site prévu pour la récolte des messages des habitants dans toute la France (voir umdr.fr), de donner véritablement la parole au peuple, non pas seulement ceux qui la prennent et ont l'aisance du débat oral.

Pour l'Acte Zéro :

Le principe est simple. Sur le panneau d'affichage devant le Tiers-lieu Les Idées sont dans la Grange, nous allons afficher en grandes lettres « Surprise » accompagné d'un petit texte expliquant l'existence de ces panneaux réservés à notre expression et le potentiel démocratique que nous leur avons trouvé et la date du prochain collage simultané Inter-ville/village.

Quels panneaux ?

En fait, si vous souhaitez afficher quelque chose de non-commercial, en tant que citoyen, nul besoin de payer cher des panneaux publicitaires car des mairies doivent installer des supports pour l'affichage d'opinion des habitants !
(Pour les curieux : Art R581-2,Art L581-13,Art R581-3,Art R581-4 du code de l'environnement)
Souvent ces panneaux sont installés, mais trop peu connu du public et surtout des militants des libertés , qui, niant leur existence ou leur utilité, les délaissent au profit des annonceurs de spectacles : de la publicité commerciale, qui n'a rien a faire sur ces supports (démarches administratives en cours)

Voici le début de la Carte de France des panneaux :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/anonymous…
Remplissons la, activons les panneaux.
Tout village possède un panneau.
Dans une ville comme Toulouse, 60 panneaux, Montpellier 170

Déroulement : le 22 octobre -
Le panneau d'expression libre situé devant la grange nous servira à écrire :
des idées de lois nouvelles, des améliorations pour notre société sur ces panneaux, nous ne serions pas loin de cahiers de doléances modernisés, en pleine rue, visible de tou.tes, hors des entre-soi militants et bulles de filtres, algorithmées des réseaux sociaux, et prêts à accueillir les ordres du jours d'un futur désirable à venir, à imaginer, en discutant. Ensuite, nous prendrons le mur en photo et nous l'enverrons sur nos réseaux ainsi que sur le fil Telegram.

Source : https://www.danslagrange.fr/event/acte-zero-l…
Source : message reçu le 6 octobre 10h