thème : Résister
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mardi 29 novembre 2022 à 18h

Ce mardi 29 novembre, le cercle de silence sera précédé d'une réunion de préparation à la journée internationale des migrant.es

Vous avez pu prendre connaissance de la récente circulaire de M. Darmanin à ses préfets (sinon, elle est ICI). Elle vise probablement à préparer et rallier une partie (déjà non négligeable, reconnaissons-le) de l'opinion publique à son projet de loi "immigration", projet mortifère s'il en est, qu'il compte présenter début 2023. Fort heureusement, nombreux sont ceux qui nous ont fait part en retour de leur dégoût, leur colère, leur honte...

Sur le Comminges, nous sommes plusieurs organisations à avoir cosigné l'appel à participation à la Journée internationale des migrant.e.s du dimanche 18 décembre prochain "Solidarité, Liberté, Égalité, Papiers ! CONTRE DARMANIN ET SON MONDE" (toutes les infos ICI).

Nous vous proposons deux rendez-vous ce mardi et espérons que vous pourrez vous joindre à nous à l'un ou encore mieux aux deux

Mardi 29 novembre 2022

  • à 17 h / Réunion de préparation de notre participation à la journée internationale des migrant.e.s

(2e étage de la maison des syndicats - 6 avenue Foch à Saint-Gaudens)

  • à 18 h / Participation au Cercle de silence, Place Jean-Jaurès à Saint-Gaudens

Cette manifestation silencieuse reste encore localement le seul évènement qui entend montrer notre soutien aux migrants qui essayent au risque de leur vie de trouver un havre de paix et exprimer notre désaccord avec la « politique migratoire » criminelle de nos gouvernements. Soyons nombreux à venir gonfler les rangs de ces quelques militants (plus de renseignements sur cet article du Café des Vallées).

_

Cercle de silence

En formant un Cercle de Silence dénonçons des actes qui blessent l'humanité...

Des hommes, des femmes et des enfants souffrent et meurent par dizaines de milliers sur les routes de l'exil…

Des innocents sont mis en « prison » (Centre de Rétention Administrative) et expulsés vers un pays qu'ils ont fui…

La solidarité est criminalisée…

Des mineurs isolés sont laissés à la rue...

L'indifférence laisse la xénophobie gagner du terrain et tuer...

Où est l'humanité ?

À Saint-Gaudens, comme dans plus de 160 villes se forme une fois par mois un cercle de silence, pour faire savoir à tous et dénoncer cet état de fait.

Ce cercle est un appel à agir : c'est une manifestation silencieuse. Il permet aussi à des personnes qui ne peuvent pas faire davantage, d'affirmer leur soutien.

Nous espérons voir ce cercle se développer : chacun peut participer, tous les derniers mardis du mois, de 18h à 19h (mais vous pouvez aussi passer juste quelques minutes, pour montrer votre soutien), place Jean Jaurès.

Source: confirmation reçue le 13 juillet 21h
Source : message reçu