Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 28 août 2022 à 9h

Stage de Gospel du 27 au 28 août (Festival d'Encausse-les-Thermes)

La 7 ème édition de Jazz & Gospel vous allez l'adorer !

Du jeudi 25 au dimanche 28 Août de 16h jusqu'au bout de la nuit, des concerts aux couleurs vagabondes, entièrement gratuits vous invitent à suivre au rythme du blues, du jazz et du gospel des artistes de renom tels que : Emmanuel Pi Djob, Rachel Ratsizafy, Philippe Léogé, Joris Ragel et bien d'autres...

Un stage de Jazz du 25 au 26 août avec Esaie Cid, saxophoniste et arrangeur parisien dirigera le stage entouré d'une équipe de 5 musiciens professionnels.

Un stage de Gospel du 27 au 28 août avec Emmanuel Pi Djob, chanteur, chef de choeur, musicien… un grand maître de la musique, une voix puissante et chaude emplie d'une audace et d'une fougue dignes des géants de la musique tel que Ray Charles, James Cleaveland, etc…

Les inscriptions aux stages sont déjà ouvertes, alors n'hésitez pas à vous inscrire avant le 15 août.

A vos agendas ! Venez donc profiter de quatre jours de musique dans le cadre bucolique et sécurisé du Parc d'Encausse-les-Thermes, à l'ombre de majestueux tilleuls et sous chapiteau.

Buvette et restauration sur place : un agréable et indispensable soutien au festival.

Une fois de plus, pour vous régaler, tout en nous aidant précieusement , quoi de mieux que de venir dîner ? Du jeudi 25 au samedi 27 août, vous découvrirez avec le traiteur Mathilde N'Doro des repas aux saveurs africaines délicates, élaborés à partir de produits bio issus de l'agriculture locale.

Tarif 70 € les deux jours. Réservations avant le 20 août au

06-24-12-57-27 !

Les workshops de Gospel animés par Emmanuel DJOB mettent l'accent sur l'exigence de vivre pleinement son chant et les prophéties même improbables qu'il porte.

Il s'agit moins de montrer son habilité à chanter, que de mettre ses émotions et convictions personnelles à l'épreuve du geste vocal.

Les chanteurs et chanteuses doivent être conscients de ce qu'ils disent, des vibrations sonores qu'ils émettent, conscients qu'ils sont des émet-teurs-trices responsables de leur émission ; en évitant de se complaire dans des considérations religieuses au sens confessionnel du terme, se rencontrer soi-même, rencontrer l'autre, avec une seule obligation : ETRE… essayer en tout cas.

Échauffement vocal, prise de conscience de son corps, ouverture de son esprit, travail sur la verticalité (être connecté sans se fermer) et l'horizontalité (oser donner et se donner sans se perdre), apprentissage des chants (Spirituals et Gospel traditionnels, compositions originales) et en fonction du temps imparti, présentation publique du travail effectué.

Samedi 27 Août :

  • 9h00 accueil et petit déj des stagiaires dans les locaux de l'Ecole de Musique Midnite blue.
  • 9h45 début du stage
  • 12h30 pause déjeuner (Buvette et restauration sur place*)
  • 13h30 reprise du stage
  • 16h00 Fin de la 1er journée de stage
  • 16h début des concerts jusqu'au soir...

Source : https://www.midnite-blue.com
Source : message reçu le 27 juin 12h