thème : Se cultiver
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

lundi 1er août 2022 à 14h

Lundi 1er et Mardi 2 août

Entrée à prix libre

LA PAUSA

Au cours de ces deux journées, beaucoup de surprises ! De l'aventure ! De la joie et des folies !

La forme, les lieux (Germ et/ou Estarvielle), les horaires de spectacle… seront précisés la veille au soir pour le lendemain.

TENEZ-VOUS BIEN INFORMÉ !

Mickaël Vidal et ses invités jouent "LA PAUSA".
La forme (concert, itinérance…) sera décidée sur le moment.

C'est un premier album très ouvert où s'affirme une personnalité musicale douée d'une belle sensibilité d'interprétation et une étonnante aptitude à se jouer d'une grande diversité de répertoires d'expressions populaires : du charivari aux vêpres facétieuses, de la complainte meurtrière à la contestation agricole, du conte au bal…

Un savoir-faire relation entre langages, sources et matières, pratiques personnelles et collectives.

Un enregistrement comme une parenthèse pour retranscrire le désir de jouer avec les autres et d'approfondir ces relations. Au fil des pièces, les ambiances s'installent et se désinstallent, les langues se délient. L'occitan y prend une place d'importance et se repose à l'écoute du gallo ou du français.

D'autres voix surgissent, d'autres mélodies germent. Alors… Il est grand temps d'accueillir La Pausa !

BOURRASQUE - Concert

Elisa Trébouville (banjo, fifre) et Marthe Tourret (violon).

Voici un duo qui croise les timbres, les cordes et les langues comme des lignes sur un territoire, reliant des répertoires cueillis entre le Quercy et le Massif Central. Dans un univers sonore empreint de modalité, les fifres, le banjo, le violon et les chants feront jaillir des éclats de ces airs populaires au rythme des frappés sur le sol.

TARZAN & TARZAN - Concert

Un duo voix/violon qui a l'art de se percher sur l'instant. Par l'improvisation et la recherche de son, Sarah Brault et Marion Josserand flottent dans le doux autant qu'elles taillent dans le dur. Temps suspendu au détour de quelques notes effleurées, expression féroce à coups d'archet et de voix écorchées : la sincérité de ce face à face en est la ligne esthétique.

Source : https://www.lilygerm.com/agenda2021
Source : message reçu le 9 juin 18h