thème : Résister
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mardi 12 juillet 2022 à 21h

CONFÉRENCE GESTICULÉE

7ème Gestival de Germ

Emmanuelle Cournarie

Sociologue désespérée cherche collectif de travail - précarité, amour et néolibéralisme

En 40 ans, nous sommes passés du modèle du CDI à celui de l'emploi précaire. Comment avons-nous intégré cette nouvelle norme ? Cette précarité limite-t-elle vraiment à la sphère professionnelle ou envahit-elle d'autres dimensions de nos vies ? Et en quoi le néolibéralisme se nourrit-il de nos insécurités matérielles et affectives ?

Source : https://www.lilygerm.com/agenda2021

Du lundi 11 au mardi 16 juillet

7ÉME GESTIVAL DE GERM

Écologie, travail at amour, culture, handicap, démarche qualité, féminisme...

Stéphane Rieu, Emmanuelle Cournarie, Anaïs Vaillant et Gurvan Le Gac, Anthony Pouliquen et Jean baptiste Comby, Aurélie Rolland, Franck Lepage, Magali Cazin, Arnaud Vanbalberghe

La conférence gesticulée, forme singulière d'éducation populaire et d'art vivant, s'invite de nouveau et pour la 7ème année consécutive chez Lily. Cette forme de prise de parole publique cherche à apporter des éléments de compréhension de la politique ou de la société tout en développant l'esprit critique des spectateurs.

Des témoignages précieux pour se politiser en rencontrant des personnes qui, à partir de leurs expériences, incarnent et travaillent véritablement un sujet, et qui ont envie de partager ce qu'elles en ont compris. Des spectacles qui dévoilent, dénoncent, questionnent et analysent les mécanismes d'une domination et font s'interroger sur notre place dans ce système.

Aujourd'hui le renouveau de l'éducation populaire « fait mouvement » autour des valeurs fortes d'émancipation et de lutte contre la domination d'un capitalisme toujours plus cynique, parce qu'il s'impose partout comme le seul modèle possible. C'est dans cette dynamique que s'inscrit L'Ardeur, association d'éducation populaire politique, à l'initiative de ce 7ème rassemblement de conférenciers gesticulants.

Entrées : Libres participations pour l'association Perspectives


Source : message reçu le 9 juin 11h