thème : Se cultiver
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 26 novembre 2021 à 20h30

La Féline + François Rémigi

Chanson pop française | Concert

La pop française existe quelque part, sur un territoire sauvage aux frontières un peu floues, entre chanson et pop audacieuse. Une soirée pour le prouver !

Il n'est donc pas étonnant qu'à l'écoute de sa musique les références s'entrechoquent. Si son timbre de voix peut évoquer une Zazie qui n'abuserait pas de sa voix éraillée, l'audace de ses compositions la rapproche bien davantage de Camille, PJ Harvey, Dominique A, Gérard Manset ou même le regretté Christophe avec qui elle avait partagé la scène.

Fait fait de balades astrales et synthétiques, son nouvel album, Vie future, est apocalyptique au sens littéral du terme et se révèle presque mystique. Il évoque à la fois le deuil et la maternité, deux expériences contraires que la chanteuse-guitariste a vécu durant la phase d'écriture du disque. Un chant au centre de tout un univers sonore qu'Agnès Gayraud nous fait traverser à bord d'un vaisseau dont elle serait à la fois la figure de proue féline et le capitaine en costume lamé, incertain de sa destination.

François Rémigi que nous avons accueilli en résidence en mars dernier, nous fait le plasir de venir jouer son set en première partie de soirée. Une vois d'exception et un talent d'écriture rare qui évoque ses idoles : Polnareff en tête, les vedettes de la chanson, la musique de François de Roubaix, des Gobelins.

Des chansons en français (surtout), en anglais (un peu), entre l'opéra space - disco et le romantisme sombre de l'hiver en été. Bordé de peurs et de rêves, c'est une sorte de carnet de voyage qui se serait arrêté au portail de la maison.

Billetterie : https://maisondusavoir.festik.net/la-feline-f…

Source : https://maisondusavoir.fr/show-item/la-feline…
Source : message reçu le 12 octobre 11h