Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 2 octobre 2021 à 20h30

Let Us Reflect Film Night — Focus Shireen Seno

- PROJECTION PLEIN AIR
Samedi 2 octobre à 20h30

- NERVOUS TRANSLATION
de Shireen Seno

À l'occasion de cette soirée, le deuxième film de l'artiste Shireen Seno, 𝘕𝘦𝘳𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘛𝘳𝘢𝘯𝘴𝘭𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 (2018, 90 min) sera projeté en plein air à la Chapelle Saint-Jacques centre d'art contemporain. Réalisé en 2018 par Shireen Seno, 𝘕𝘦𝘳𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘛𝘳𝘢𝘯𝘴𝘭𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 raconte l'histoire d'une petite fille de huit ans qui découvre un stylo capable de retranscrire les pensées et sentiments des gens nerveux.

Le travail de Shireen Seno navigue entre le cinéma et les arts plastiques et s'intéresse aux notions de foyer, de mémoire et d'histoire et à la fabrication des images. En parallèle de ses nombreuses installations vidéo, 𝘕𝘦𝘳𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘛𝘳𝘢𝘯𝘴𝘭𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 est son second long-métrage (après 𝘉𝘪𝘨 𝘉𝘰𝘺, tourné en 2012 en Super 8 ).

En parallèle,𝘛𝘰 𝘗𝘪𝘤𝘬 𝘢 𝘍𝘭𝘰𝘸𝘦𝘳 (2021, 17 min) est projeté en boucle à l'intérieur du centre d'art.

- COMMISSARIAT
Lucas Charrier

INFOS PRATIQUES
📍 Avenue du Maréchal Foch, Saint-Gaudens
👉 Gratuit
🚌 Bus gratuit au départ de la Place du Pont-Neuf, Toulouse, samedi 02.10.21 à 19h, sur réservation auprès du festival : 06 77 17 16 74

🔹 🔹 🔹

Évènement dans le cadre du festival Le Printemps de Septembre à Toulouse / « Sur les cendres de l'hacienda » (17.09.21 - 17.10.21).
Programmation du festival : printempsdeseptembre.com

Le Printemps de septembre accueille le Let Us Reflect Film Festival pour sa troisième édition. Dédié à l'exploration des liens entre vidéo et cinéma et organisé par la Chapelle Saint-Jacques centre d'art contemporain (Saint-Gaudens), il prend des nouvelles de l'artiste philippine Shireen Seno, dont le travail avait été montré lors de sa première édition.

→ L'installation 𝘈 𝘤𝘩𝘪𝘭𝘥 𝘥𝘪𝘦𝘴, 𝘢 𝘤𝘩𝘪𝘭𝘥 𝘱𝘭𝘢𝘺𝘴, 𝘢 𝘸𝘰𝘮𝘢𝘯 𝘪𝘴 𝘣𝘰𝘳𝘯, 𝘢 𝘸𝘰𝘮𝘢𝘯 𝘥𝘪𝘦𝘴, 𝘢 𝘣𝘪𝘳𝘥 𝘢𝘳𝘳𝘪𝘷𝘦𝘴, 𝘢 𝘣𝘪𝘳𝘥 𝘧𝘭𝘪𝘦𝘴 𝘰𝘧𝘧 (𝘈𝘳𝘤𝘢𝘥𝘦 4𝘸𝘢𝘭𝘭𝘴 𝘦𝘥𝘪𝘵𝘪𝘰𝘯) (2020, 18 min) de Shireen Seno est également à voir à l'isdat - institut supérieur des arts de Toulouse, du vendredi 1er au dimanche 3 octobre, de 12h à 19h.

🔹 🔹 🔹

+ d'infos : lachapelle-saint-jacques.com
image : Nervous Translation, 2018.

Source : message reçu le 10 septembre 16h