Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 19 juillet 2016 à 20h45

Laurent Coq revient en trio !

Après une tournée en Afrique et aux Etats-Unis… il vient à Aurignac !
À ne manquer sous aucun prétexte… c'est LE concert de jazz de l'été !

Laurent Coq (piano):
Pianiste frondeur, ayant révélé des talents de compositeur d'une grande originalité et une inspiration en soliste d'une exigence remarquable, Laurent Coq (né en 1970 à Marseille) a notamment été le partenaire des saxophonistes Julien Lourau et Pierrick Pedron comme de la chanteuse Elisabeth Kontomanou. Parmi de nombreuses expériences musicales, il a récemment codirigé le projet « Rayuela » avec l'altiste portoricain Miguel Zenon, inspiré de l'œuvre de Julio Cortazar, et enregistré plusieurs albums en trio ou en quartet largement salués, dans des formules instrumentales atypiques comme son Blowing Trio à deux saxophones. La fermeté de son toucher, son sens mélodique et son refus de toute brillance en font un soliste hors du commun.

Ralph Lavital (guitare):
Jeune guitariste découvert au sein du trio de Laurent Coq (Dialogue / Sunnyside Records). Désireux de mettre en avant toutes ses facettes culturelles, il allie subtilement le jazz avec une profonde touche de musique caribéenne. Le résultat est une musique d'une totale fraîcheur, à la fois accessible et exigeante, toujours très mélodique et surprenante dans ses formes comme dans ses audaces harmoniques. C'est bel et bien l'émergence d'une forte personnalité musicale avec laquelle il faudra désormais compter.

Jiji (chant):
Née à Paris, Jiji a suivi des études de piano et de violoncelle avant de se tourner à vingt ans vers le chant et le jazz. Elle a fréquenté les écoles de jazz CIM puis IACP (alors dirigée par Lionel Belmondo). En 2010, cette passionnée de musique brésilienne a sorti un premier disque consacré à Chico Buarque, intitulé « Joana Francesa » en allusion à une splendide chanson du compositeur-poète-écrivain et au véritable prénom de Jiji (la chanteuse se nomme en réalité Johanne Sayada). Mais tout le monde l'appelle aujourd'hui par son surnom dont les musiciens l'ont affublée il y a quinze ans.

Participation libre mais nécessaire !

Source : www.librairielescale.com/?post_type=portfolio&p=1683

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir