thème : Apprendre
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 7 juillet 2021 à 14h

Partir en livre

La 7e édition de la manifestation Partir en Livre se déroule partout en France, du 30 juin au 25 juillet 2021, autour du thème « Mer et merveilles ». Avec le plaisir de lire en ligne de mire, elle fédère toutes les initiatives autour du livre et de la lecture jeunesse en France. Partir en Livre a pour ambition de rapprocher le livre des enfants, des adolescents et de leurs familles.

Au programme :

- Coin lecture
- Tapis lecture et lectures à voix haute
- Atelier "Une carte postale à la mer" : qu'est-ce que le voyage ? Faut-il partir dans une contrée lointaine pour voyager ? Peut-on jouer les aventuriers dans notre jardin ?
création du visuel: des personnages de la littérature jeunesse se sont invités à notre table !

Amuse-toi à partir à l'aventure en observant ce qui t'entoure et créée une mise en scène pour prendre en photo le personnage que tu auras choisi dans un décor inhabituel. Tu pourras ensuite imprimer la photo qui sera le visuel de ta carte postale. (Chaque participant repartira aussi avec une impression de sa photo.)
Rédiger une belle carte postale: il est révolu le temps de la matinée passée à rédiger les cartes postales aux grands-parents et copains d'école… mais pourtant il est toujours aussi agréable de recevoir un gentil petit mot sur une carte choisie avec attention ! Viens t'amuser à rédiger un petit mot à un copain du département, tu pourras lui expliquer les beaux paysages qui t'entourent, le temps qu'il fait, si tu es en train de faire de belles choses…Tu pourras déposer ta carte dans la boite aux lettres secrète des bibliothécaires et tu recevras peut-être…, si le facteur n'est pas parti en vacances, une carte à ton tour !

Sur inscription auprès de la médiathèque 05 62 39 75 59 mediexatheque.exstlaurenext@orangeex.fr

La Médiathèque départementale et son réseau de bibliothèques vous proposent comme chaque année une programmation d'animations gratuites sur tout le territoire haut-pyrénéen.

Source : message reçu le 5 juillet 12h