Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mercredi 28 juillet 2021 à 11h

Rencontres Pyrénées vivantes!

11 h, dans les jardins du centre de montagne
HISTOIRES ET MUSIQUES à écouter en famille.

14 h 30, rendez-vous chez Lily et départ pour une PROMENADE PARLEE, CONTEE, MUSIQUEE en compagnie de René Martinez (contes) et de Mixel Etxecopar, des interventions de Jean-Luc Morinière (Mémoire de vallées), Marie-Françoise St Laurent (lectures, poèmes), Sarah Brault (voix), Ludovic Schmidt (trompettes)…

Libre participation

Au cours de l'après-midi : BRETCH (retour de résidence)

À travers le duo Bretch, Sarah Brault et Ludovic Schmidt se saisissent de la contrainte du dénuement sonore en assumant une esthétique sans artifice. Le duo adopte une démarche minimaliste en modelant le son de manière plastique, microscopique et évolutive.
Ambiances bruitistes, mélodies épurées, sons figés ou textures hypnotiques, Bretch propose l'expérience d'une musique improvisée, expérimentale et canalisée qui se réinvente en permanence.

21 h 30 Chez Lily : LA NUIT QUI CONTE DOUBLE, paroles et musique : "AH ! SI VOUS AVIEZ CONNU PEPE"

De l'enfance, il reste toujours une multitude de traces, qui s'entassent, se recouvrent, se mêlent, se transforment. C'était le vieux temps, d'avant la télévision, dans les Pyrénées…
Il y a évidemment un grand-père … Et les traces laissées par lui, elles ont grandi en moi, et elles ont influencé durablement les temps qui ont suivi. Une flânerie souriante du côté des souvenirs, dans la gamme des gris et des roses.
René Martinez conte, la musique et les chants de Michel Etxecopar enveloppent les paroles, ravivent les mots, les images, l'émotion.

Entrée : 7/ 5 €

Source : https://www.lilygerm.com/agenda2021
Source : message reçu le 22 juin 22h