Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 4 juillet 2021 à 15h

Le Corps, le Rêve - expo-déambulation artistique

Le dimanche 04 juillet 2021 à 15h le Calvaire de Mont-Arès (Nestier 65) donnera corps aux rêves...dans une déambulation artistique.

Pour la première fois l'Atelier de lecture et création (créé par l'association La psychanalyse dans la Cité) s'expose publiquement.

Des artistes ont travaillé et se sont laissés travailler par la question, si actuelle, du Corps et du Rêve.

Des façons différentes d'appréhender le rêve et le corps....

Véronika Magny présentera une performance intitulée "Je suis d'ailleurs, je suis ici"

Un jeu visuel, graphique et corporel. Une transformation éphémère du corps, vision insolite entre rêve et réalité.

Une ruche éphémère de confection d'habits extra-ordinaires.

http://stylerecyclart.free.fr/

Jason Mache : proposera plusieurs lectures, examinant les possibilités à venir des formes de vies humaines.

http://levaisseauimprobable.fr/node/39

Lucia interprétée par Claudia Flammin : "La Rouge et La Jaune » investissent deux chapelles par une installation d'un corps dansant pour un spectateur.

https://cloflammin.wixsite.com/claudiadanseus…

www.ciealise.com/

Les Lucienne : Adrien Louis Morel Perche, Vincent Berrier et Françoise Robe présenteront un tableau vivant dans une des chapelles et accompagneront (à pas poétiques) la visite de l'exposition.

http://falzarts.blogspot.com/

Louis Durran : exposera la toile "Le lait de l'animal » (120x120) qui dialoguera avec le lieu et une des chapelles en pierre. Dans une autre chapelle il installera la vidéo intitulée "Upupa epops" de 11 minutes - une expérience intime qui rentre en résonance avec l'espace de l'exposition.

http://www.durran.fr/index.html

https://vimeo.com/louisdurran

Laurent Rochelle : ESPACES TEMPS un concert à la Clarinette basse augmentée, un corps qui souffle et respire dans l'espace temps.

www.laurent-rochelle.com/

Anne-Marie Charles : Sur le Mont de la Joie, Mons Gaudii en latin, est construite la chapelle du Mont-Arès, dédiée à Sainte Barbe qui est la source d'inspiration de cette performance.

Cette jeune femme barbare = Barbara, vierge et martyre (+235), porte à travers elle les symboles du feu, de la lumière et de la foudre. Elle est devenue la patronne des arquebusiers, puis des canonniers, des artilleurs contemporains, des sapeurs-pompiers, de tous ceux qui « jouent »avec le feu et les explosifs...

Anne-Marie établit un parallèle avec tant d'autres femmes martyres qui, depuis la nuit des temps, résistent et ouvrent des voies nouvelles à l'humanité.

Dans cet ensemble dévotionnel qu'est le calvaire, elle improvisera à l'aide de poèmes (en occitan) un chant/hommage, pour prolonger et amplifier les vibrations subtiles des échos de leurs voix...

https://anmamuse.fr/

Nicole Danos et Slavka Balat : feront lien avec l'Atelier de lecture et création.

La déambulation sera suivie par un pot d'amitiés offert par la municipalité de Nestier et servi, avec soin, par l'association Mont des Arts.

Toute participation à l'exposition est libre mais nécessaire.

Nous serons heureux de partager ce moment avec vous.

A diffuser et à partager dans vos réseaux et sur les réseaux sociaux sans modération.

Sur la page FB de l'association (https://www.facebook.com/LaPsychanalyseDansLa… ), vous pouvez avoir un petit aperçu des préparatifs

…rêvons…

Source : http://www.facebook.com/LaPsychanalyseDansLaC…
Source : message reçu le 17 juin 20h