thème : Festoyer
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 17 septembre 2021 à 20h

Rock'eup present BIG T AND THE NUTS

Au pied des Pyrénées, nous vous proposons un concert de Big T and the Nuts. Issu des lointaines campagnes lusitaniennes, Antonio, abreuvé au Rock'n'Roll depuis tout petit, s'aperçoit un jour que quelque chose d'important lui passe devant les yeux lorsqu'il lit cette annonce publiée dans un fanzine.

Dans l'annonce, un certain Ghislain, d'obédience ariègeoise, qui vient de s'acheter une basse et qui fait rager ses voisins à force de solos pachydermiques dans son salon, recherche des quidams pour reprendre les Ramones.
Cette annonce a aussi attiré l'œil d'un terrible (tout petit) viking directement venu dans son drakkar (mob) des steppes scandinaves (Saint Jean de Luz) qui pratique la batterie.

A cela il manquait un guitariste, il arrive sous la forme d'un élégant quinqua qui a trainé sa carcasse dans plein de minuscules groupes tous plus bruyants les uns que les autres.
Ces 4 lascars se réunissent une fois et décide de monter un groupe, ça s'appellera Big T and the Nuts en hommage au membre le plus charismatique du groupe, à savoir son chanteur. Après moulte péripéties (tendons d'achille, pandémie, confinement, couvre-feu,...) et peu de répètes, Antonio et ses Nuts s'aperçoivent qu'une seule guitare ne suffit pas à recouvrir le volume sonore généré par le Ragnar de poche à la batterie.

C'est là qu'entre en jeu la caution artistique et talentueuse du groupe, rencontré sur le bord des réseaux sociaux, il s'appelle Fabien et il décide par pitié, par miséricorde ou par gout d'un Punk rock sans concession de s'associer aux 4 quidams qu'il ne connait que depuis une heure et grâce auxquels il a déjà perdu une partie de ses capacités auditives. Il devient à ce moment-là un des Nuts.

Tout ça pour dire que Big T et ses Nuts proposent des reprises bien Punk Rock en allant chercher dans le répertoire de groupes récents ou anciens, connus ou pas avec un seul maitre mot: l'énergie et tout ça sans se prendre la tête.
Pour être plus précis, le répertoire va d'Eddie Cochran aux Butthole Surfers en passant par les Dickies et les Hives. Il y a une pointe de Pixies, une pincée de violent Femmes, une goutte de 999, un chouia de Vibrators, un gramme de Misfits, une palette de Clash, des litres de Ramones et un final tout en Cramps(es).

Après chacun de nos set, Ghislain vous interprétera nu à la basse tous les morceaux qu'il aurait voulu rajouter à la Setlist.

Participation libre mais nécessaire

Restauration et buvette sur place

https://www.facebook.com/Rockeup-104579684908…

Source : message reçu le 28 avril 03h