thème : Festoyer
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 7 mai 2021 à 20h30

POUR HÊTRE | CIRQUE - DANSE | Cie IETO

"3 êtres dont 1 avec un H" ou comment raconter une histoire du temps à travers le bois brut. Voici la passionnante entreprise dans laquelle les circassiens Itamar Glucksmann et Fnico Feldmanno se sont lancés.

Une forêt et sa symbolique sur scène s'emparent du plateau. Un arbre entier posé là avec branches, tronc, sciure. Il subit les assauts du temps, se déconstruit, se décompose, puis, amorce une seconde vie. Un arbre comme seul décor et support de mouvement nous dit l'essentiel.

"Parler de nous à travers le temps. Parler du temps à travers l'arbre.Parler des branches en commençant par le tronc. L'arbre grandit de façon constante, il suit son propre rythme, bien plus lent que celui des humains.
Les branches vivent au présent, fragiles, souples, flexibles et dynamiques, elles cherchent la lumière. Les racines cachées dans la terre apportent la stabilité en se nourrissant du passé.
Lorsque nous l'arrachons de la terre, nous l'arrachons du temps. A chaque instant, l'arbre pousse vers le haut et vers le bas, vers l'intérieur et l'extérieur. Lui qui paraît si statique est en fait en perpétuel mouvement. Comme nous, il se forme, se déforme, se tord et se balance."

Pour Hêtre est tout en acrobatie souple, fluide, construite et évolutive. C'est une danse entre statique et dynamique, parfois ample et aérienne, parfois intime et minuscule. Une acrobatie sincère qui s'inscrit dans un tout en tenant compte de l'autre et de l'objet.

Une danse personnelle pour une situation mouvementée.

INFOS PRATIQUES :

Artistes : Fnico Feldmann & Itamar Glucksmann
Musique : Boris Billier
Régisseur : Patrick Lecussan

Durée du spectacle : 1h00 | Spectacle découverte

Plein tarif : 15€

Tarif réduit : 12€ (bénéficiaire du RSA, de L'AAH, demandeurs d'emploi, étudiants (- de 26 ans), adhérents des associations partenaires: école de musique, médiathèque, foyer rural de St Laurent de Neste, Association Maison du Savoir) sur présentation d'un justificatif.

Réservez vos places : https://maisondusavoir.festik.net/pour-hetre/…

Source : https://maisondusavoir.fr/show-item/pour-hetr…
Source : message reçu le 20 novembre 11h