Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 15 janvier 2021 à 20h30

FRIDA | Théâtre | Céline Bernat

C'est dans la passion que la vie de Frida Kahlo interroge l'art, l'amour, la mort, l'engagement et la solitude… C'est dans la passion que ce spectacle trouve sa source, celle qui donne des ailes, mais aussi celle qui violente, qui bouscule. Une pièce drôle, provoquante, généreuse et populaire.

Evocation et hommage à l'artiste peintre mexicaine Frida Kahlo (1907-1954), d'après sa correspondance et son œuvre. Son combat de vie à travers la peinture fascine encore et laisse derrière lui force et espoir. Sa vie est un grand paradoxe, une vie de création et de souffrance, achevée à l'âge de 47 ans, dans un grand épuisement, avec ces mots: «J'espère que la sortie sera joyeuse, et j'espère ne jamais revenir.»

Frida, obsédée par la mort et amoureuse de la vie, femme émancipée et dans une totale dépendance affective, d'une extrême féminité et d'une masculinité troublante, d'une grande humilité et d'un narcissisme pathologique. Frida ou la multiplicité d'un être.

Nous nous retrouvons tous dans le miroir obsédant que nous tend Frida Kahlo, dans l'image forte et inébranlable qu'elle s'est bâtie pour tenter de déjouer son immense fragilité et son inadaptation au monde. Ce spectacle nous raconte comment, en faisant de son chemin de croix un tour de piste flamboyant, Frida Kahlo a planté dans nos cœurs un hymne à la vie.

INFOS PRATIQUES :

Sur scène : Céline Bernat
Lumières: Guillaume Herrmann
Son : Fabrice Naud
Costumes : Isabelle Moser
Création poupées : Peggy Van Reeth
Création corset : Sophie Laffont

Durée du spectacle : 1h30

Spectacle découverte

Plein tarif : 15€
Tarif réduit : 12€ (bénéficiaire du RSA, de L'AAH, demandeurs d'emploi, étudiants (- de 26 ans), adhérents des associations partenaires: école de musique, médiathèque, foyer rural de St Laurent de Neste, Association Maison du Savoir) sur présentation d'un justificatif.

Réservez vos places : https://maisondusavoir.festik.net/frida/1

Source : https://maisondusavoir.fr/show-item/frida/
Source : message reçu le 18 novembre 12h