thème : Résister
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 21 novembre 2020 à 10h

Anniversaire deux ans de Gilets Jaunes

Le 17 novembre 2020, le mouvement des Gilets Jaunes aura deux ans. Deux ans de lutte pour la justice sociale, fiscale et écologique. Deux ans aussi d'une répression brutale accompagnée d'un usage démesuré et militarisé de la violence par les forces de l'ordre et qui a meurtri dans leur chair nombre de nos camarades éborgné.e.s, amputé.e.s, emprisonné.e.s.

Nous, Gilets Jaunes de Bagnères de Bigorre, fêterons la détermination intacte de ce mouvement social présent dans toute la France en occupant, le samedi 21 novembre 2020 de 10h à 17h, le rond-point de l'Intermarché de Pouzac et ses abords. Ce rassemblement sera déclaré en préfecture et se fera dans le respect des mesures sanitaires liées au Covid-19.

Au niveau local, cet anniversaire sera célébré en réseau, dans le cadre du CSGJ65 qui rassemble entre autres des Gilets Jaunes de Tarbes, Soues, Lannemezan et Maubourguet.

Nous invitons largement toutes les personnes avides de justice sociale, fiscale et écologique à nous rejoindre sur le rond-point pour débattre et unir nos forces.

Venez pour défendre l'hôpital public et ses personnels à bout de souffle,

Venez pour soutenir les salarié.e.s en lutte de chez Pommier (parc Soulé),

Venez pour appuyer les revendications sanitaires des enseignant.e.s,

Venez pour dénoncer la loi de Sécurité globale qui va aggraver la répression et multiplier les victimes, détruire encore plus de vies,

Venez pour condamner les lois iniques de ce Jupiter et son monde, lois systématiquement et impitoyablement votées par " notre représentant " Jean-Bernard Sempastous,

Venez pour la justice sociale, fiscale et écologique,

Venez pour une vraie démocratie, respectueuse des personnes,

Venez pour encourager ce mouvement social qui perdure malgré la répression !

On est là ! On sera là !

Rappel : Les manifestations revendicatives déclarées ne sont pas interdites pendant la durée du confinement.

La déclaration sera publiée pour vous permettre de justifier votre déplacement.

Source : https://www.facebook.com/events/3961436513885…
Source : message reçu le 16 novembre 11h