thèmes : Débattre, Créer
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 6 novembre 2020 à 14h

Et si on créait un magasin coopératif en centre ville de Saint-Gaudens ? - Suite -

Des locaux commerciaux sont disponibles en centre ville de Saint-Gaudens pour des raisons essentiellement économiques. Ce mal touche de nombreux centre bourgs. Parallèlement, la demande et les achats en vrac, en circuits-courts et en Bio se développent (+18% en moyenne/an sur les 3 dernières années).

D'autre part, face à un modèle économique parfois à bout de souffle, le modèle de la coopération motive des citoyens qui s'engagent dans des projets concrets, pérennes, porteurs de sens.Coopérer pour créer et faire vivre un magasin ouvert à toutes et à tous afin de valoriser des produits locaux et bien s'alimenter quelque soit son revenu : une idée à étudier ?

Retour sur le 1er atelier Remue Méninges de l'accélérateur de projet du 25 septembre dernier:
Partant du constat que des locaux sont vides en centre ville, qu'il est urgent de relocaliser l'alimentation et de privilégier les circuits courts et de qualité, et que des initiatives coopératives existent et permettre à chacun d'avoir accès à une offre de qualité à des prix réduits, nous avons remué nos méninges avec les personnes/ structures/ institutions présentes pour réfléchir la pertinence d'un magasin coopératif en cœur de ville de Saint-Gaudens.

Ce ne sont pas les idées qui manquent…Pour affiner ces idées et définir un cahier des charges qui serait le point de départ d'une étude de faisabilité, nous vous invitons à la prochaine session le vendredi 6 novembre à 14h à l'espace travail partagé de la Maison de l'Avenir Comminges-Pyrénées, MJC cyber base, 1, Place du Maréchal Juin, Saint Gaudens.

Contacter nous au 07 71 69 17 12 ou par mail pour en savoir plus et vous inscrire.

affiche accélérateur de projet

Source : https://maisondelavenir.eu/pour-une-economie-…
Source : message reçu le 14 octobre 13h