Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 21 août 2020 à 19h

Concert, M.A.N, Vendredi 21 Août

Vendredi 21 Août, venez découvrir et écouter M.A.N à la Maison de la Terre pour un concert "Pop Rock Folk" à partir de 20h00.
Restauration possible dès 19H00. Repas cuisiné par Mila, nouvelle cuisinière de la Maison de la Terre.

Pensez à votre masque pour vos déplacements

Aaaaah la pop, ses plages ensoleillées et ses refrains sucrés comme de la crème solaire au monoï. Et là, un zodiac rempli de migrants débarque et gâche la carte postale. « I'll die if I fall in the water », chante M.A.N dans Water Dreamland, chanson qui évoque sans ambages les femmes et les hommes engloutis par la mer Méditerranée. C'est probablement parce que la chanteuse à la voix de velours est d'ici et là-bas (deux nationalités estampillent son passeport) qu'elle se permet cette «protest pop» qui parfois rejoint le côté obscur…

Elevée à la folk de Joni Mitchell par sa mère américaine, puis la Motown, la Soul, le Jazz, la Bossa Nova des compils CD de ses parents recomposés, Marina Anne Nolles s'est imbibée de voix suaves et subtilement puissantes. La pop et rock des 90's sont passés jusqu'à l'usure dans son Walk-Man Sony (Whoa, Black Betty, bam-ba-laaaaaaaaaaam!). Elle trouve dans les figures féminines d'Emiliana Torrini, Camille, Tori Amos, PJ Harvey, Fiona Apple, ou Régina Spektor ce petit quelque chose d'abrasif qui passerait presque inaperçu tant le « packaging » est attirant… C'est dans cette douce subversion que l'on baigne en écoutant M.A.N, trait d'union entre le psyché underground et la bleuette pop, le tout servi par une équipe de musicien.ne.s qu'elle nome affectueusement ses « M.A.Niacs ».

En 2016, grâce au réalisateur/compositeur Etienne Zénone, elle a sorti un E.P : Busy Man's world, lui offrant de belles scènes (1ère partie d'Ayo, Kimberose, Clara Luciani, Angèle) et une apparition dans les médias (Artiste découverte 2018 KR Magazine, France 3 Occitanie, Radio Néo, etc.).

Avec l'aide de ses M.A.Niacs (Elodie Longuemart à la batterie, Romain Thorel aux claviers/cor et Arnaud Beyney à la guitare/basse) M.A.N sort un double single le 17 juin 2020.
Don't judge a book by its cover. M.A.N is a woman. M.A.N power.

Entrée sur participation libre mais nécessaire

Source : https://www.facebook.com/events/4294584317248…