thème : Se cultiver
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 17 juillet 2020 à 19h

Lecture dédicace avec Céline Servat et Guillaume Coquery

Venez rencontrer les auteurs Céline Servat et Guillaume Coquery à La Cafetière pour une lecture dédicace :


INTERNATO de Céline Servat qui est à mi-chemin entre le thriller et le roman noir : "Je me suis inspirée de l'histoire trouble de l'Argentine pour aborder ce thriller, qui est le premier d'une trilogie sur les dictatures. Ce sujet me tient à coeur car je trouve intolérable que de telles exactions aient été commises, et il y a pourtant si peu d'années qu'elles ont eu lieu. La plupart ont été couvertes par d'autres pays. Je suis petite fille de républicain Espagnol et j'ai le sens de la famille, je revendique mes origines et cette culture ainsi que le combat de mon grand-père face à l'oppression. Il me semblait important d'aborder ce sujet qui me tenait à coeur."


OSKAL de Guillaume Coquery : "OSKAL est mon premier roman terminé, avant lui j'en ai commencé une bonne dizaine qui ont tous fini dans ma corbeille, ma plus fidèle lectrice. Encore aujourd'hui, elle dévore beaucoup des ce que je produis. J'ai commencé par l'écritures de nouvelles, et, de fil en aiguille, OSKAL est né.
Il s'agit d'une histoire policière classique : Une femme disparait en faisant son jogging, une jeune danseuse se suicide dans un cirque, l'enquête commence. Dans mon univers, il n'y a pas de super flic ou de policier alcoolique et violent, j'essaie d'éviter les clichés et de décrire des gens ordinaires confrontés a des situations qui ne le sont pas. Oskal est le premier opus d'une trilogie. Le second tome sortira le 14 février 2021…"


Les deux amis auteurs ont co-écrit un recueil de nouvelles : «Au delà de nos oripeaux » (parution octobre 2020).

Source : https://www.facebook.com/events/7492379291943…
Source : message reçu le 7 juillet 00h