Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mardi 26 mai 2020 à 18h30

Communiqué :

Agir avec les cercles de silence

Ne pouvant encore se réunir sur la voie publique, les cercles de silence ne peuvent interpeller par leur présence leurs concitoyennes et concitoyens.

Dès lors, l'ensemble des cercles de silence de France et des pays voisins les appelle à faire silence où qu'elles et ils soient, ce mardi 26 mai,de 18h30 à 19h30.

Dénonçant la rétention des migrants comme un enfermement sans cause et indigne, une centaine de « Cercles de silence » réclament, partout en France et même au-delà, la fermeture des Centres de rétention administrative (CRA). Malgré la situation sanitaire, certaines préfectures ont continué à enfermer des retenus en CRA alors même que leur renvoi est impossible ; cette situation a été largement dénoncée par les associations de soutien aux migrants et par certains tribunaux. Et il est à craindre que le « déconfinement » ne soit l'occasion d'une reprise des mises en rétention.
Pour plus d'informations : http://www.cercle-silence.org

Cercle de silence

ATTENTION : Pas de cercle de silence place Jean Jaurès le 26 mai : voir communiqué ci-dessus.

En formant un Cercle de Silence dénonçons des actes qui blessent l'humanité...

Des hommes, des femmes et des enfants souffrent et meurent par dizaines de milliers sur les routes de l'exil…

Des innocents sont mis en « prison » (Centre de Rétention Administrative) et expulsés vers un pays qu'ils ont fui…

La solidarité est criminalisée…

Des mineurs isolés sont laissés à la rue...

L'indifférence laisse la xénophobie gagner du terrain et tuer...

Où est l'humanité ?

À Saint-Gaudens, comme dans plus de 160 villes se forme une fois par mois un cercle de silence, pour faire savoir à tous et dénoncer cet état de fait.

Ce cercle est un appel à agir : c'est une manifestation silencieuse. Il permet aussi à des personnes qui ne peuvent pas faire davantage, d'affirmer leur soutien.

Nous espérons voir ce cercle se développer : chacun peut participer, tous les derniers mardis du mois, de 18h30 à 19h30 (mais vous pouvez aussi passer juste quelques minutes, pour montrer votre soutien), place Jean Jaurès. ATTENTION : Pas de cercle de silence place Jean Jaurès le 26 mai : voir communiqué ci-dessus.

Source: confirmation reçue le 19 avril 13h
Source : message reçu