thèmes : Apprendre, Se cultiver incomplet
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 29 mars 2020 à 10h

COVID-19 | Cet événement est annulé

Après la graine, le printemps !

L'association Vivre en Comminges, en partenariat avec l'association des parents d'élèves de St-André, vous invite à son Troc de plantes & graines entre amateurs.

Cette onzième édition, en mode printanière, se déroulera le dimanche 29 mars de 10h à 17h, place de l'église à Saint-André.

Le troc est ouvert à tout ceux et celles qui partagent l'envie d'échanger : de la graine au conseil….

Le principe est simple : on apporte une petite enveloppe de graines, des plantes en pots, des souches à diviser, des boutures, ... On les étiquette (si le nom d'une espèce vous échappe, on l'identifiera ensemble) et on réalise un échange gratuit et équitable.

Et pour les productions maison, on fait à peu près pareil mais avec des conserves, confitures, fromages, pains, yaourts…

Le troc, c'est aussi un programme ! (sous réserve de modifications).

Rendez-vous à 11h pour une balade ethnobotanique suivie à partir 12h d'une auberge espagnole.

L'après-midi, deux discussions sont programmées : à 15h autour des courges et 16h sur le greffage….

Sur place, les associations Vivre en Comminges, PasseGraines et l'APE aimeront respectivement les stands : bibliothèque et grainothèque, valorisation de la diversité potagère, vente de boissons et collations.

Enfin, n'oublions pas l'accordéon et les jeux en bois qui apporteront une ambiance festive à cette belle journée à la campagne.

À PROPOS

Depuis 2013, l'association Vivre en Comminges propose de «Partager, découvrir et se rencontrer autour des plantes ». Le troc (anciennement «Bourse aux plantes») est un moment convivial et familial permettant des échanges simples entre amateurs et passionnés.

Cette manifestation est organisée deux fois dans l'année (au printemps et à l'automne) à Saint-André et en partenariat avec l'association des parents d'élèves de l'école du village. Fort de cette collaboration, nous confirmons notre volonté de créer, au cœur de ce petit village commingeois un évènement favorisant le lien et l'échange entre ses habitants et leurs voisins.

CONTACT PRESSE

Marie Bechet Représentante de l'activité

06.36.66.78.26 marybechet (@) gmail.com

www.vivreencomminges.org