thème : Débattre
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 1er mai 2020 à 15h

Cercle de F'âmes de Beltaine

Entrée à prix libre

Bienvenue pour ce CERCLE DE FEMMES - TENTE ROUGE pour la célébration de Beltaine
à l'écolieu du Merle Enchanteur :-)

Le voilà le joli Printemps plein de vie, de sève et de désir de vie. La Reine de Mai et le Seigneur vont à nouveau se séduire et sur la terre reverdie nous chanterons et bénirons leurs épousailles.

Traditionnellement, Beltaine est fêté le 1er Mai et 2 feux étaient allumés, afin que les paysans fassent passer les troupeaux entre ces deux feux afin de les prévenir contre les maladies. Cette fête est aussi appelée Le Feu de Bel en honneur à Bélénos.
Cette fête est une fête de joie pour fêter la Reine de Mai, épouse du Seigneur de la Lande, épousailles éternelles qui donneront les fruits et les blés. Les richesses de Beltaine sont le choux, le lait doux et le lait caillé, la bière.

UNE TENTE ROUGE ...

Imagines un lieu où tu peux échanger, partager entre femmes, dans un cadre intimiste. Le lieu choisi est tel un cocon, dans lequel tu te sens en sécurité, en "sororité". Chacune peut prendre la parole et être écoutée, dans le respect et le non jugement.
Cet endroit existe ! C'est une « tente rouge », un lieu où les femmes peuvent se re-trouver, découvrir le sens du partage dans un dialogue authentique et vrai : un espace pour mettre en résonance sa féminitude, pour s'enrichir les unes des autres de son vécu.
Inspirée des traditions amérindiennes, les tentes rouges ont été introduites en France en 2008 par l'association des Doulas de France.
Chacune peut y vivre ce dont elle a besoin : parler de soi, proposer une expérience (danse, chant, rituel…), poser une demande et recevoir du groupe (parole, résonances, …). C'est un espace de créativité, d'expression et de ressourcement. Tout vécu personnel y est le bienvenu. Le contenu de chaque rencontre dépend donc de ce qui est partagé et de l'implication de chacune.
Un cadre de confidentialité, de respect et de bienveillance est posé en début de cercle.

CÉLÉBRER BELTAINE

Selon la météo, nous nous rassemblerons en extérieur et partagerons chants et danses.

AMENER :

Une tenue "souple et confortable", un coussin, une couverture, de quoi t'installer confortablement près du sol.
Tout objet en lien avec le féminin (statuette, cartes, tambour, texte, photos, offrandes,...) et une création type couronne ou tresse de fleurs.
Une douceur culinaire / tisane est partagée avant le début du cercle avec ce que chacune aura apporté.

INFOS PRATIQUES :

Accueil à partir de 15h : goûter partagé en auberge espagnole
Début du cercle à 16h.
Fin à 18h30.
5€ adhésion association Ma Bonne Etoile
+ participation consciente

Accès : 45mn au sud de Toulouse par l'A64 (sortie 22 Martres Tolosane) OU gare de Boussens (10mn de l'écolieu)

Réservation préalable demandée, places limitées :
Anne 06 61 55 20 33

Source : https://www.facebook.com/events/1258864834308…
Source : message reçu le 2 février 17h