thème : Débattre incomplet
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 8 avril 2020 à 18h30

COVID-19 | Cet événement est annulé

Cercle de F'âmes d'Yggdrasil

Entrée à prix libre

Bienvenue pour ce CERCLE DE FEMMES - TENTE ROUGE dédiée à l'ARBRE MONDE en SUPER PLEINE LUNE
à l'écolieu du Merle Enchanteur :-)

"Là où la forêt murmure il y a de la musique, ancienne, perpétuelle." Fiona Mac Leod

En avril, une vague de feu vert se répand dans les bois, comme les esprits des arbres sortis de leur repos hivernal. Même dans les zones urbaines contemporaines développées, la vision d'un cerisier en fleurs dans un parc réjouit les coeurs d'une promesse de Printemps.
Atteignant la terre et le ciel, les arbres sont des portes de l'Invisible. Le + magique des arbres celtiques, le chêne, tire son nom de la racine indo-européenne "deru" "fort, dur comme du bois" qui a donné aussi "door" (porte). Une étymologie populaire fait aussi dériver le mot "druide" de cette racine, qui, combiné avec la racine indo-européenne "wid" "connaitre", en fait les "sages de la forêt de chênes". En tant que portes ouvertes sur l'intemporel, les arbres aidaient les druides dans leurs tâches divinatoires.
Apprendre à percevoir les arbres comme des membres conscients, vivants, de notre communauté planétaire, ouvre la voie pour la prochaine étape de l'évolution de la conscience occidentale moderne. Réaliser que les membres que ce que l'écopsychologue David Abram appelle le monde "plus qu'humain", sont aussi conscients, à leur manière, que l'espèce humaine. Quand on a pleinement réalisé cela, de nouvelles possibilités de relations s'ouvrent...

UNE TENTE ROUGE ...

Imagines un lieu où tu peux échanger, partager entre femmes, dans un cadre intimiste. Le lieu choisi est tel un cocon, dans lequel tu te sens en sécurité, en "sororité". Chacune peut prendre la parole et être écoutée, dans le respect et le non jugement.
Cet endroit existe ! C'est une « tente rouge », un lieu où les femmes peuvent se re-trouver, découvrir le sens du partage dans un dialogue authentique et vrai : un espace pour mettre en résonance sa féminitude, pour s'enrichir les unes des autres de son vécu.
Inspirée des traditions amérindiennes, les tentes rouges ont été introduites en France en 2008 par l'association des Doulas de France.
Chacune peut y vivre ce dont elle a besoin : parler de soi, proposer une expérience (danse, chant, rituel…), poser une demande et recevoir du groupe (parole, résonances, …). C'est un espace de créativité, d'expression et de ressourcement. Tout vécu personnel y est le bienvenu. Le contenu de chaque rencontre dépend donc de ce qui est partagé et de l'implication de chacune.
Un cadre de confidentialité, de respect et de bienveillance est posé en début de cercle.

SUPER PLEINE LUNE

La pleine Lune est une phase lunaire qui se produit quand la Lune se trouve en opposition au Soleil, qui éclaire donc totalement la moitié tournée vers la Terre. Les pleines lunes sont propices aux bilans, et à ce que j'appelle le renoncement positif : laisser de côté ce qui ne nous « sert » plus, ce qui n'a plus sa place. Elle offre aussi un sursaut d'énergie plus ou moins grand pendant les 24 à 48 heures qui la précèdent et la suivent.
Une super lune désigne, une pleine ou nouvelle lune qui coïncide avec une distance minimale du satellite à la Terre.

CÉLÉBRER L'ARBRE MONDE

Nous nous rassemblerons sous le grand chêne pour une méditation (sauf en cas de pluie intense) et pour tout le cercle si la météo le permet.

AMENER :

Une tenue "souple et confortable", un coussin, une couverture, de quoi t'installer confortablement près du sol.
Et tout objet en lien avec le féminin (statuette, cartes, tambour, texte, photos, offrandes,...)
Une douceur culinaire / tisane est partagée avant le début du cercle avec ce que chacune aura apporté.

INFOS PRATIQUES :

Accueil à 18h30 : repas partagé en auberge espagnole
Début du cercle à 19h30.
Fin à 22h30.
5€ adhésion association Ma Bonne Etoile
+ participation consciente

Accès : 45mn au sud de Toulouse par l'A64 (sortie 22 Martres Tolosane) OU gare de Boussens (10mn de l'écolieu)

Réservation préalable demandée (places limitées)
Anne 06 61 55 20 33

Source : https://www.facebook.com/events/5258357248147…
Source : message reçu le 2 février 16h