thème : Se cultiver
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 22 novembre 2019 à 16h

Appel à prêteurs-Cabinet de curiosités de Martres Tolosane

Préparation du Cabinet de Curiosités de Martres Tolosane : je vous attends du 19 au 23 novembre dans l'orangerie du Grand Presbytère de Martres Tolosane de 9h à 18h le mardi 19 et samedi 23 novembre et de 16h à 21h le mercredi 20, jeudi 21 et vendredi 22 novembre.

Cabinet de curiosités, collections particulières est un objet théâtral narratif et participatif ayant l'intention de faire se rejoindre les habitants d'un même territoire par le biais de leurs propres objets.

Objets personnels dévoilés, sortis de leur couvert, estimés, par chacun, dignes d'être montrés et pour l'occasion mis en relation. Alors faire le tri, regarder à nouveau, autrement, raviver la mémoire, se prêter à l'aventure. Aussi à la curiosité de ce que l'objet advient lorsque devenu partie d'un tout, il échappe temporairement à la sphère de l'intime pour une exposition publique théâtralisée qui (en apparence) ne se prend pas au sérieux.

Votre objet, tout en gardant son essence, devient partie prenante d'une mémoire plus vaste et forge le récit d'une nouvelle mythologie commune, de la photographie d'un paysage humain de proximité auquel chacun, ici et maintenant, prend sa part du récit.

Voilà, n'hésitez pas, venez, avec 1, 2 ou 3 objets maximum.

La visite du Cabinet de curiosités, collections particulières, aura lieu les 29 et 30 novembre et 1er décembre à Martres Tolosane, je vous en ferai la visite.

Je vous attends pour cette première rencontre.

Françoise Robe. falzarts, atelier d'images,

https://kbfalzarts.blogspot.com

Création diffusée par Pronomade(s) Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public.

Source : https://kbfalzarts.blogspot.com
Source : message reçu le 3 novembre 21h