thème : Apprendre
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 3 juin 2016 à 18h

Jeux de scène

Exposition photo de Sylvie Bosc du 3 au 30 juin

Vous vous souvenez du film: « Neige en mai.. tourné » à Aurignac par l'équipe NCNC dirigée par Prisca.. dans le cadre des Pronomades ?? ..

une seule personne était derrière la caméra.. enfin l'appareil photo: la Photographe: Sylvie Bosc…
L'Escale a aimé son travail, son talent, elle nous fait l'honneur de venir présenter son travail artistique sur le thème de la Musique… du 3 au 30 Juin,

Venez la retrouver ou la rencontrer lors du vernissage:
Vendredi 3 Juin à partir de 18h
On vous attend nombreux !!

du 3/06 au 30/06

La scène, souvent inaccessible, est une occasion de proximité avec l'artiste, une occasion inespérée d'approcher « son intimité visuelle ».

« Cette exposition est un regard porté sur la musique en général au travers de portraits d'artistes issus d'univers très éclectiques, baignant à la fois dans le blues, le jazz, l'électro ou le rock… Un monde musical où le public, toute génération confondue, retrouvera une référence ou tout simplement le plaisir de revoir un artiste tel que Lisa Simone, Iggy Pop, Johnny Winter, Shaka Ponk, Status Quo, Charlie Winston, Christine and the Queens.

L'exposition est aussi le résumé de toutes les rencontres de la photographe avec des artistes de renom ou des valeurs montantes de la scène nationale et internationale… Certaines de ces rencontres n'auront duré que le temps de la prise de vue, d'autres resteront à jamais gravées dans la mémoire de la photographe.

Mon Œil - Sylvie Bosc Photographie est avant tout l'œuvre d'une passionnée, que la découverte de la pratique de la photographie, au début des années 2000, a conduit tout naturellement à vouloir en faire son métier dès 2009.

Suivant avec méthode sa propre ligne de conduite, dite des 3P, Passion, Patience et Persévérance, cette infatigable épicurienne de l'image ne va cesser de se perfectionner, que ce soit par le biais des formations effectuées chaque année, particulièrement au sein des Rencontres Photographiques Internationales d'Arles, mais aussi auprès des différentes personnes, photographes ou non, qu'elle est amenée à croiser dans ses activités diverses et variées.

Et tout cela avec un seul mot d'ordre : L'émotion ! Car si la « photo » est à présent à la portée de tous, grâce notamment à l'expansion du numérique, la Photographie avec un grand P, l'artistique, celle qui vous retourne au premier coup d'œil et qui fait parcourir instantanément l'échine de frissons incontrôlables, celle-là même est extrêmement difficile, relevant d'un véritable don artistique et d'un sens aigu de l'observation. Une chose est certaine, avec le travail de Sylvie Bosc, vous ne regarderez plus jamais la photographie de la même manière. » Alain Hiot

Le site de Sylvie Bosc :

Horaires d'ouverture :
Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi: 10h-12h30 / 15h00-19h00
Samedi: 10h-12h30

Source : http://www.librairielescale.com/?post_type=portfolio&p=1650

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir