thème : Se cultiver
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 26 octobre 2019 à 20h

Jozef Van Wissem

La maladie et des problèmes de transport avaient conduit, par deux fois, le musicien primé au Festival de Cannes à annuler sa venue ici, mais nous sommes tenaces, lui aussi… alors, brûlons des cierges et invoquons dieux et déesses de tous les panthéons pour que, cette fois, Jozef Van Wissem puisse être parmi nous!

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Jozef Van Wissem est un compositeur et luthiste baroque hollandais résidant à Brooklyn. Sa volonté de sortir le luth des musées pour l'intégrer dans la musique d'aujourd'hui le pousse à jouer partout dans le monde, des églises aux clubs les plus underground. Intense et intemporelle, sa musique a obtenu une large reconnaissance depuis qu'il a remporté à Cannes la Palme de la meilleure bande son pour son travail sur le film de son ami Jim Jarmusch: «Only Lovers Left Alive». Il a depuis joué dans les plus grands festivals comme dans les lieux les plus insolites et collaboré avec plusieurs musées de renom.

Se plonger dans l'univers de Jozef Van Wissem, c'est regarder en face la beauté de l'inévitable, accepter le temps d'un concert d'oublier son époque et laisser cette étrange musique étirer le temps à l'infini. Le compositeur, influencé par la musique baroque, nous offre à voir un monde à la fois mystique et chaotique, en faisant résonner les cordes de son instrument spectral, un luth noir spécialement conçu pour lui.

Il nous propose une soirée inédite en deux parties: Projection du film muet «The Dying Swan» du russe Yevgeni Bauer et interprétation live de la musique qu'il a composée pour le film. Puis concert solo.

Tarifs
Plein tarif : 12€
Tarif réduit (bénéficiaire du RSA, de l'AAH, demandeurs d'emploi, étudiants (- de 26 ans) / adhérents de l'association de la maison du savoir et de la culture et du foyer rural de Saint Laurent de Neste sur présentation d'un justificatif ou de votre carte d'adhérent) : 10€

Réservation en ligne : https://maisondusavoir.festik.net/jozef-van-w…

Source : http://www.maisondusavoir.fr/jozef-van-wissem…
Source : message reçu le 12 septembre 10h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir