Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 25 avril 2020 à 17h

Déraisons de la raison, raisons de la déraison - GREP Comminges

Participation aux frais : 5€
Personnes à mobilité réduite 2€
Adhérents et lycéens gratuit


Théories du complot, transhumanisme, capitalisme financier, animalisme, intégrismes de tous poils… On aurait pu croire qu'avec les progrès mondiaux de l'éducation la raison l'avait enfin emporté. Pourtant, favorisées par les nouveaux outils de la communication, les théories irrationnelles et les projets déraisonnables fleurissent au XXIe siècle.

Avec Emmanuel JARDIN

Professeur de philosophie en lycée et à l'ESPE de Toulouse (École Supérieure du Professorat et de l'Éducation Toulouse Midi-Pyrénées, Université de Toulouse Jean Jaurès)


Fondé en 1985, le GREP MP (Groupe de Recherche pour l'Éducation et la Prospective de Midi-Pyrénées), association culturelle régie par la loi du 1er juillet 1901, reconnue d'utilité publique depuis 1999, s'est donné pour mission de dynamiser le débat citoyen dans la métropole toulousaine, le département de la Haute-Garonne, et la région Midi-Pyrénées. En éclairant les citoyens sur les défis permanents du monde contemporain, avec des points de vue divers qui n'ont pas toujours la faveur des médias, le GREP MP les aide à bâtir leur propre opinion et ainsi, en fondant leur engagement, leur permet de mieux s'inscrire dans la vie démocratique.

Source : message reçu le 4 juillet 11h
Source : https://grep-mp.com/evenements/

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir