Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 25 janvier 2020 à 17h

Loi de bioéthique : pourquoi une révision en 2019 ? - GREP

Participation aux frais : 5€
Personnes à mobilité réduite 2€
Adhérents et lycéens gratuit


La loi de bioéthique est en révision (vote fin 2019), après de nombreux rapports, consultations, avis d'instances variées (les Etats généraux de la bioéthique s'étaient tenus en 2018). Quoi de nouveau dans cette révision ? Quels domaines couvre cette loi ? Quels domaines touchant à l'éthique sont régulés autrement (droits des patients et de la fin de vie, ou protection des données personnelles par exemple)? Quelle différence entre éthique et loi ? Quelle portée pour des régulations nationales, dans le contexte européen et international?

Avec Anne CAMBON-THOMSEN

Médecin, Directrice de recherche émérite au CNRS, Ancienne « Championne » ESOF 2018, Membre du Groupe européen d'éthique des sciences et des nouvelles technologies


Fondé en 1985, le GREP MP (Groupe de Recherche pour l'Éducation et la Prospective de Midi-Pyrénées), association culturelle régie par la loi du 1er juillet 1901, reconnue d'utilité publique depuis 1999, s'est donné pour mission de dynamiser le débat citoyen dans la métropole toulousaine, le département de la Haute-Garonne, et la région Midi-Pyrénées. En éclairant les citoyens sur les défis permanents du monde contemporain, avec des points de vue divers qui n'ont pas toujours la faveur des médias, le GREP MP les aide à bâtir leur propre opinion et ainsi, en fondant leur engagement, leur permet de mieux s'inscrire dans la vie démocratique.

Source : message reçu le 4 juillet 11h
Source : https://grep-mp.com/evenements/