Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 12 octobre 2019 à 15h30

Population, migrations, développement... Quel avenir pour l'Afrique ? - GREP

Participation aux frais : 5€
Personnes à mobilité réduite 2€
Adhérents et lycéens gratuit


Population jeune, croissance démographique exceptionnelle, mobilités et migrations à plusieurs échelles : l'Afrique connait aujourd'hui des mutations sans précédents. Avec une instabilité politique récurrente et un processus démocratique fragilisé par des pressions internes et externes, plusieurs pays d'Afrique subsaharienne, en particulier au Sahel, connaissent des tensions qui participent à la déliquescence de l'Etat. Face à cette adversité, quels sont les leviers du développement dans cette partie du continent ?

Stéphanie LIMA

Maître de conférences en géographie, Université Champollion Albi et Toulouse Jean-Jaurès, spécialiste de l'Afrique de l'Ouest (Mali, Sénégal, Niger).


Fondé en 1985, le GREP MP (Groupe de Recherche pour l'Éducation et la Prospective de Midi-Pyrénées), association culturelle régie par la loi du 1er juillet 1901, reconnue d'utilité publique depuis 1999, s'est donné pour mission de dynamiser le débat citoyen dans la métropole toulousaine, le département de la Haute-Garonne, et la région Midi-Pyrénées. En éclairant les citoyens sur les défis permanents du monde contemporain, avec des points de vue divers qui n'ont pas toujours la faveur des médias, le GREP MP les aide à bâtir leur propre opinion et ainsi, en fondant leur engagement, leur permet de mieux s'inscrire dans la vie démocratique.

Source : message reçu le 4 juillet 11h
Source : https://grep-mp.com/evenements/