Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 24 août 2016 à 19h

2 ETRANGES SOLISTES.

19h : Xavier Camarasa

Piano-Fender Rhodes

« Un piano et un Fender Rhodes, comme deux versants d'une même montagne...

L'un acoustique l'autre électrique.

Dans ce solo, commande de "chez Lily", Xavier Camarasa (El Aleph, Miles Davis Quintet…) explore les liens que peuvent entretenir l'acoustique et l'amplification ainsi que les distorsions du son propre au piano préparé et aux pédales d'effets sur le Fender Rhodes.

Entre jazz contemporain et musique électronique ce solo est un voyage poétique, reflet de notre environnement sonore brouillé et saturé. »

Xavier Camarasa : piano/Fender Rhodes

21h : Ernest Bergez alias SOURDURE

Actif au sein de plusieurs formations aventureuses et dévouées aux expériences soniques (Kaumwald, Tanz Mein Herz, Orgue Agnès), Ernest Bergez développe depuis une dizaine d'années une forme hybride et idiosynchrasique de live électronique.

Architecture à plusieurs strates, l'instrumentarium hybride de Sourdure repose sur quatre pôles : la voix qui « porte », le violon qui « tire », l'électronique qui « entoure » et la podorythmie (rythmes battus aux pieds) qui fait « avancer » le tout dans un mouvement hypnotique.

Fiction sonore biscornue, chanson à potentiel polysémique, en français ou en occitan, chaque morceau est une enclave autonome, dotée de son microclimatémotionnel propre.
Le premier disque de Sourdure, La Virée, est sorti chez Tanzprocesz et Astruc.

Instrumentarium : voix, violon, pieds, synthétiseur modulaire, traitements audio, sampler, hurgy toy.

https://vimeo.com/134270340

Entrée : 7 € / tarifs réduits et adhérents : 5 €

Site : www.lilygerm.com

Source : message reçu le 27 mai 12h