Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 6 décembre 2019 à 21h

Tentative(s) de Résistance(s) et Tentative(s) d'Utopie Vitale
Cie Bouche à Bouche

théâtre de rue... en salle

Marignac Vendredi 6 décembre à 21h00

Tentative(s) de Résistance(s) : gratuit / tous publics à partir de 12 ans / durée : 1h

Urau Samedi 7 décembre à 21h00
salle des fêtes

Tentative(s) d'Utopie Vitale : gratuit / tous publics à partir de 12 ans / durée : 1h


Début décembre, deux spectacles de la Cie Bouche à Bouche, deux Tentative(s) qui se complètent et se font écho. L'auteur et comédienne Marie-Do Fréval convoque des symboles et des personnages forts pour nous insuffler de l'air nouveau, un air de Résistance(s), empreint d'Utopie Vitale !

Le premier, Tentative(s) de Résistance(s), à Marignac le vendredi soir, interroge la capacité et l'impuissance à résister. Provocante et joyeusement délurée, Marie-Do Fréval met en jeu son corps de femme et redonne la parole à la place publique. Elle incarne cinq personnages à forte teneur symbolique : on vous laisse la surprise de ses choix hauts en couleurs !

Le second, Tentative(s) d'Utopie Vitale, à Urau le samedi soir, s'inscrit dans le prolongement du premier. Cette fois, quatre nouveaux personnages, tout aussi déjantés, vont s'attaquer à l'Utopie pour tenter de sortir de l'effroi mental et de l'apathie ambiante.

Une comédienne à la langue bien pendue, provocante et joueuse, animée par la nécessité d'écrire le monde et sa folie. Vous avez le choix de ne voir qu'un seul spectacle ou de vous laisser embarquer dans son univers pour deux soirées, et ça tombe bien, c'est gratuit !


Cie Bouche à Bouche

La compagnie Bouche à Bouche, dirigée par Marie-Do Fréval depuis 2009, est à son image, engagée et inventant sur plusieurs fronts. Implantée dans le 14e arrondissement, sa compagnie propose des spectacles rassemblant un public populaire habituellement exclu des rendez-vous culturels proposés par la capitale. Elle y mène depuis 2003 un gros travail d'implantation dans les quartiers sensibles parisiens en compagnonnant avec les habitants. À la rencontre entre théâtre et arts de rue, elle crée des spectacles contemporains et décalés. Chantants et grinçants. Graves et loufoques. Une urgence à parler le monde, à repousser les cadres et s'inscrire dans l'espace public. Son univers est nomade, franchit les barrières, voyage de la salle à la rue, sans domicile fixe. Son incroyable vitalité nourrit ses créations et ses échanges avec de nombreux artistes.

> http://www.cieboucheabouche.com/

Source : http://www.pronomades.org/Tentative-s-de-Resi…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir