thème : Se cultiver
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 8 novembre 2019 (heure non définie)

Légendes (réalité augmentée)
La Vaste Entreprise

invasion poétique

Carbonne Du 6 novembre à 00h00 au 9 novembre à 00h00

en de multiples endroits de la ville, quand vous le voulez !

gratuit / tous publics


Jour après jour, les Légendes de La Vaste Entreprise vont véritablement envahir le centre-ville de Carbonne. Détournant les formules des plaques commémoratives « Ici vécut… » ou « Ici naquit… », des encarts jaunes (!) vont fleurir sur tous les espaces disponibles de la ville pour s'offrir à la lecture de tous.

Ouvrez l'œil, ils seront partout, peut-être sur des enseignes de boutiques, des étiquettes de vins, sur des tee-shirts, des murs de maison, sur le papier qui entoure votre baguette de pain chez le boulanger, sur des sets de table au restaurant, des tracts retrouvés sur votre pare-brise, au croisement des rues, jusque dans l'espace réservé à votre nom sur la boîte aux lettres, dans les vitrines, sur des étiquettes de prix chez le boucher, des banderoles, des panneaux de chantiers…

Comme leur nom l'indique, ces Légendes… légendent la ville, en transmettant des indications « réelles », des informations inspirées du lieu, en même temps qu'elles l'inventent en racontant des histoires fictives, des mythes, des contes, ce que
La Vaste Entreprise définit comme une « réalité augmentée ».
À vous de démêler le vrai du faux !

Toutes numérotées, il y en a plusieurs centaines à trouver ! Amusez-vous à arpenter la ville à leur recherche et à les collectionner comme on garderait des souvenirs.


La Vaste Entreprise

Basés à Montpellier, Nicolas Heredia et La Vaste Entreprise développent depuis 2007 différents projets au croisement des arts vivants, visuels ou performatifs. Pour chaque nouvelle création se dessine une forme spécifique (spectacles, expositions, expériences) pour composer au fil des années un ensemble de pièces qui se répondent et se nourrissent, en privilégiant la mise en lumière d'un ordinaire rendu sensible, plutôt que le spectaculaire, et en puisant dans le réel (rencontres et témoignages / immersions in situ / histoires personnelles / objets trouvés / hasards heureux) pour inventer une écriture poétique multiforme.

> www.lavasteentreprise.org/

Source : http://www.pronomades.org/Legendes-realite-au…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir