thème : Se cultiver
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 6 octobre 2019 à 10h30

Les Trois Mousquetaires, La Série - saison 4, 5 et 6
Collectif 49 701

théâtre de rue

Cazères Dimanche 6 octobre à 10h30

Saison 4 › 10h rendez-vous devant la mairie
Saison 5 › 14h30 rendez-vous devant la médiathèque
Saison 6 › 17h30 rendez-vous devant la salle des fêtes - boulodrome couvert

gratuit / tous publics à partir de 10 ans / chaque saison dure 2h environ


Vous êtes nos invités pour cette journée spéciale : l'intégrale des saisons 4, 5 et 6 des Trois Mousquetaires, La Série à Cazères. Avec cette nouvelle ville partenaire, nous serons notamment autour de la Maison Garonne, car le fleuve jouera son "rôle" en fin de journée.

Commençons par répondre à la question que vous ne nous posez pas (encore…) : non, ce n'est pas grave si vous n'avez pas suivi les 3 premières saisons. Un résumé des épisodes précédents est toujours assuré par les acteurs intrépides de cette compagnie et peu d'entre vous ont oublié les aventures de ce gascon de d'Artagnan !

Le Collectif 49 701 poursuit ainsi et termine cette folle aventure au long cours autour du célèbre roman d'Alexandre Dumas sous la forme d'une série théâtrale, qui rappelons-le, se compose de 6 saisons et 20 épisodes. Dans ces trois dernières saisons, l'intrigue continue pour nos héros, il sera toujours question de manipulation, de guerre, d'enfermement, d'amour… Il s'agit de la partie la plus sombre, sulfureuse et passionnante du roman.

Une journée exceptionnelle comme une aventure à suivre - dans divers espaces et passages de la ville de Cazères - et à s'offrir (c'est gratuit !) en famille. Et pour ne pas perdre une miette de ce véritable marathon théâtral, la pause déjeuner pourra se faire, au bord de l'eau, autour d'un pique-nique partagé.


Collectif 49 701

"Nous nous sommes rencontrés au Studio-Théâtre d'Asnières. Nous nous sommes réunis autour d'un roman. Nous travaillons depuis 2012 sous la direction de deux d'entre nous, à fabriquer au plateau du feuilleton. La forme marchande et lucrative de la littérature, massivement diffusée au XIXe siècle. Revitalisée aujourd'hui par la série télévisée. Nous racontons l'histoire des Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas. Nous créons, à partir d'un récit et à partir d'une langue un théâtre pour les habitants, c'est-à-dire pour tout le monde. Un théâtre dans et pour la ville.

Nous fabriquons des spectacles qui ont vocation à occuper des lieux publics, des lieux de patrimoine, des lieux institutionnels, des salles et des lieux de théâtre...

Un théâtre qui aurait le pouvoir de les faire vivre et percevoir autrement. De déplacer notre regard sur ces lieux, de déplacer nos corps dans ces lieux. Nous nous demandons comment peuvent dialoguer le patrimoine littéraire avec le patrimoine institutionnel et architectural. Nous nous demandons comment nous aussi, nous pouvons jouer avec eux. Avec leurs protocoles. Nous voulons intégrer les spectateurs à notre fiction, en utilisant toutes les possibilités qu'offre l'espace pour entourer, surprendre et entrainer les gens dans la dimension épique de l'oeuvre. Nous nous appelons 49 701, du nom de code qui permettait d'ouvrir notre premier lieu de travail, le Studio-théâtre d'Asnières-sur-Seine."

> www.collectif49701.fr

Source : http://www.pronomades.org/Les-Trois-Mousqueta…