thème : Se cultiver
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 4 octobre 2019 à 21h

Cargo Texas Toulouse
Rimini Protokoll

théâtre en camion

Toulouse
du 24 septembre au 25 octobre à 21h00

départ devant le Métronum

ATTENTION : les pré-réservations n'ouvriront qu'à partir du 19 août !!!

les spectateurs de Pronomade(s) bénéficient des tarifs réduits à 17 € et 11 €

réservation sur www.pronomades.org / tous publics à partir de 14 ans / durée : 2h environ


Pendant cinq semaines, vous pourrez prendre place à bord du camion de Rimini Protokoll pour un parcours dans la métropole toulousaine guidés par les histoires de ses deux conducteurs.

Ce projet de Stephan Kaegi s'adapte à chaque ville traversée et aux histoires des chauffeurs rencontrés, chaque Cargo… est unique. À bord de ce camion-théâtre, vous serez une petite cinquantaine, assis devant une paroi vitrée, tantôt écran-vidéo, support des récits des conducteurs, tantôt fenêtre ouverte sur le paysage urbain qui défile.

Tout au long du trajet, vos guides seront derrière le volant et vous livreront les récits de leur trajet de vie, personnelle et professionnelle.

Rouler avec ceux qui en ont fait leur métier, transiter comme des marchandises, parcourir quelques kilomètres dans la ville, en découvrir des paysages nocturnes jusqu'alors invisibles, comprendre le chemin parcouru par à peu près tout ce qui fait notre vie quotidienne (nourriture, équipements…), Cargo est une expérience totale et immersive. Vous en sortirez probable- ment avec la sensation étrange d'avoir voyagé bien plus loin…

spectacle accueilli dans le cadre d'un partenariat entre Le ThéâtredelaCité, CDN - Toulouse Occitanie / l'Usine, CNAREP - Tournefeuille - Toulouse Métropole / Pronomade(s) en Haute Garonne, CNAREP - Encausse les Thermes et diffusé dans le cadre de la première Biennale internationale des arts vivants à Toulouse


Rimini Protokoll

Les membres du collectif de mise en scène Rimini Protokoll se sont rencontrés dans les années 90, au cours de leur formation à l'Institut des Sciences théâtrales appliquées de Giessen, sorte d'Ecole supérieure du théâtre allemand avant-gardiste. Rimini Protokoll regroupe sous son label : Helgard Haug, Stefan Kaegi et Daniel Wetzel. Tous trois travaillent alternativement dans différentes constellations : souvent tous les trois ensemble, également régulièrement Haug et Wetzel en duo, Stefan Kaegi a travaillé seul, pour sa part, à plusieurs reprises, bien qu'il ait antérieurement coopéré avec Bernd Ernst dans Hygiene heute.
Qui veut savoir ce que fait le collectif théâtral ou le trio de mise en scène regroupé sous l'étrange nom de Rimini Protokoll, doit se confronter aux termes « réalité » et « fiction ». Rimini Protokoll puise ses thématiques au cœur de la réalité. Les projets sont construits à partir de recherches précises, développées à partir de situations existantes dans le lieu original. Le groupe travaille toujours, pour ses mises en scène, avec des amateurs, nommés « spécialistes » par Rimini Protokoll, trouvés au cours des recherches, et qui se présentent ensuite dans les spectacles, tels qu'ils sont.

> www.rimini-protokoll.de/website/en

Source : http://www.pronomades.org/Cargo-Texas-Toulous…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir