thème : Se cultiver
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 22 septembre 2019 à 17h

Enchantiée
Bleu cobalt

arts de la rue

Carbonne Samedi 21 septembre à 18h00
devant le boulodrome, quartier du Claous

Saint Frajou Dimanche 22 septembre à 17h00
rendez-vous devant la mairie

gratuit / tous publics à partir de 8 ans / durée : 55 min

À Carbonne et Saint Frajou, deux acolytes, Lisette et Lino, cherchent désespérément un lieu qui voudra bien accueillir les nombreuses peintures que contiennent leurs malles et cartons…

Lisette, infirmière de nuit dans un hôpital, a hérité d'une collection de portraits peints par un patient, Monsieur Gardin, qu'elle affectionnait beaucoup. Ne sachant que faire de cet héritage soudain, elle décide pourtant qu'il est important de montrer ces œuvres. Sur son chemin, elle croise Lino, musicien refoulé du conservatoire, avec sa contrebasse, qui l'accompagne de ses notes.
Avec beaucoup de poésie et une fausse candeur, ce drôle de duo va alors organiser une grande exposition hors les murs ! Et vous y êtes invités !

Enchantiée de la compagnie Bleu cobalt pointe, l'air de rien, une série de sujets sensibles : la place que chacun tente de trouver dans la société, le poids de l'héritage, la maladie, la mort, mais aussi l'accès à l'art, la définition du beau, la quête de légitimité… La rue devient alors un grand espace de liberté de dire et d'être !


Bleu cobalt

Domi Giroud, directrice artistique de la cie Bleu cobalt, comédienne et auteur, mélange théâtre de salle et théâtre de rue, aventures collectives et projets personnels.

Ses collaborations les plus marquantes sont : Les Cyranoiäques : Les Petits Jours, Tentative d'Opérette, Amphitryonne, Cabaret…, Le Phun : Les Gûmes, la Vengeance des Semis, Le Train Phantôme, les Pheuillus…, L'Arbre à Roulettes : Il était une fois que ma joie demeure, l'Azur…, Opus : La Quermesse, les Moulins de monsieur Noël…, Le GdRA : Nour, Métalu À Chahuter : La Baleine, le Bato Fracas…, Arnica : Coeur Cousu, Les 198 os : Un dimanche à Empalot, Camille, Jacqueline City Tour..

Elle développe également des écritures personnelles : Y'a toujours baleine sous gravier(solo pour les bistrots et les salles des fêtes), C'est pas la mer à boire (solo pour les musées), Blanquette de mots (écriture et lecture de ses nouvelles ), La vie est belle parfois monsieur Capra (recueil de nouvelles).

Source : http://www.pronomades.org/Enchantiee

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir