thème : Culture
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 8 novembre 2019 à 20h30

Une vie sur mesure | Théâtre, musique, seul en scène

Loin d'être idiot ou attardé, Adrien Lepage est juste… différent. Tout commence le jour où ce gamin, beau de naïveté, se découvre, presque par accident, une passion absolue pour la batterie. Débordant de malice et d'enthousiasme, il livre alors le récit « live » de sa romance extraordinaire. Pas moins de 2 batteries sont nécessaires au partage de cet amour pour les rythmes. Adrien joue et aime toutes les musiques, le blues, le rock, la techno en passant par le jazz et la bossa nova. Petit à petit, et presque malgré lui, le tout jeune homme lève le voile, sur une histoire aussi drôle que bouleversante, mieux qu'une destinée flamboyante, une vie sur mesure ?

Avec 700 représentations et plus de 150.000 spectateurs, « Une vie sur mesure » est en passe de devenir « un classique » du théâtre contemporain. Depuis 6 ans, joué à guichets fermés au Festival d'Avignon et partout en France, cette pièce théâtro-musicale est plébiscitée par tous les publics pour son humour, son originalité, sa poésie et son humanisme.

La dimension musicale et la virtuosité du comédien/batteur seul en scène, transforment ce spectacle atypique en un véritable coup de cœur.
Au final : une expérience sensorielle et émotionnelle des plus mémorables.

Écrit par : Cédric Chapuis
Interprété par : Axel Auriant
Mise en scène : Stéphane Batlle


INFORMATIONS PRATIQUES :

Age : Tout public
Tarif normal : 20€
Tarif réduit (- 15 ans, demandeurs d'emploi, adhérents de la maison du savoir) : 15€

/////////////////////////////////////////////////////////////////////

Ce qu'en pense la presse:

« Un concentré délicat d'humanité. Un bel éloge à la différence… » Le monde
« Touchant et poétique, drôle et troublant. A découvrir sans tarder » Télérama
« Un spectacle original, très bien écrit, qui vous cueille au premier coup de cymbale et ne vous lâche plus jusqu'au dernier son » Le Parisien

Source : http://www.maisondusavoir.fr/une-vie-sur-mesu…
Source : message reçu le 19 juillet 13h