Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 4 octobre 2019 à 20h30

Basic Einstein | Conférence gesticulée | Humour, seul en scène, sciences

Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur la science et les scientifiques, les clichés du chercheur rébarbatif et déshumanisé, tout comme l'image d'Epinal du savant fou ébouriffé, collé au plafond après l'explosion de son laboratoire juste après avoir annoncé « Attention ! Ca va cristalliser... ».

Balayons tout cela ! Et vous verrez que pour cela, l'artiste a justement pensé à amener l'accessoire approprié dont il se servira... savamment, pour étayer son propos.

Du cœur de l'atome à celui des étoiles, en passant par les méandres du cortex cérébral, et découvrant au passage ce qu'Einstein prenait vraiment au petit déjeuner, Damien JAYAT vous entraîne dans un voyage à travers la physique, l'astronomie, la biologie, sans oublier l'indispensable soupçon de philosophie qui va révéler son précipité d'humour, d'érudition et d'intelligence.

Plus qu'un spectacle c'est une véritable performance, qui prend les atours d'un cours magistral ; une conférence qui se fait très vite histoire haletante, avec suspense, rebondissements et autres révélations ! La première de ces révélations - et non des moindres - étant qu'on peut en apprendre un peu plus sur le monde qui nous entoure tout en prenant du plaisir.

Le public, accroché du début à la fin, rit à gorge déployée. Damien Jayat prouve que science et humour ne sont pas incompatibles !


Informations pratiques:

Plein tarif : 20€
Tarif réduit (- 15 ans, demandeurs d'emploi, adhérents de la maison du savoir) : 15€

écrit et interprété par : Damien Jayat
mise en scène : Jérôme Jalabert
co-auteurs : Tibo Christophe et Claire Truffinet
durée : 1H15

/////////////////////////////////////////////

Ce qu'en pense la presse:
« Entre vannes geeks et savant fou amateur de jeux de mots (…) un spectacle fourmillant d'anecdotes, faits et histoires qui nous en apprennent un peu plus sur le monde. » Clutch

Source : https://www.bonnenouvelleproductions.fr/nos-a…
Source : message reçu le 19 juillet 11h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir