Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 26 juillet 2019 à 18h30

"Univers pluriels" Fabienne Glock

Le Comité des Fêtes de Galié et Fabienne Glock vous souhaitent la bienvenue au Vernissage de l'exposition "Univers pluriels" le vendredi 26 juillet, à 18h30, Salle communale. Rue des 13 ponts.

Ouverture de l'exposition au public: du 26 juillet au 1er Septembre. Entrée libre. Voir l'affiche ci-contre. Cliquer sur les documents pour les agrandir!

Dans cette série, Fabienne Glock nous entraîne et nous promène dans des espaces multiples créés au gré de son inspiration et de son imagination.

Ces toiles, peintes à l'acrylique dans des camaïeux de noir et blanc, sont issues de plusieurs strates de travail dont les couches successives ne peuvent pas toujours être distinguées. Des personnages, rajoutés sur les fonds, les animent et les colorent en leur apportant humour, poésie et fantaisie.

Mais là encore, thème récurrent chez Fabienne, le temps est suspendu, les repères sont bouleversés, on avance sans savoir où est le réel, les murs créent des passages vers l'infini, on s'y perd, on s'y retrouve, on s'y perd à nouveau…

Les personnages sont tantôt figés, tantôt animés, ils contribuent à l'atmosphère insolite de ces univers qui sont autant de fenêtres ouvertes sur des mondes virtuels dans lesquels l'imagination du spectateur peut se perdre et voyager…

Source : message reçu le 5 juillet 16h