thème : Se cultiver
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 21 juin 2019 à 18h

EXPO PHOTOS de Christian Iribarren

"Matières essentielles"

le Comité des fêtes de Galié vous propose du 21 juin au 21 juillet
"Matières essentielles" de Christian Iribarren .
Salle communale "Grange de Sost"
Entrée libre tous les vendredis, samedis et dimanches de 15h à 18h

Vernissage le vendredi 21 Juin à 18 heures en présence de l'artiste.


L'essence et le sens : la troisième image

Christian Iribarren (de Saint-Gaudens) expose dans un lieu nouveau pour lui, La Grange de Sost, Salle Communale de Galié. Invité par le Comité des Fêtes, il y présente surtout des photographies de sa série «Matières essentielles ».

Une thématique qui ne convient pas forcément à toutes les photos, mais qui n'enlève rien au plaisir de détailler chaque image pour en comprendre l'essence et le sens. Car le principe reste le même depuis des années: à partir de deux images, en inventer une troisième en jouant de la surimpression et du hasard dû au numérique.

La photographie, en noir ou en couleurs, s'est parfaitement accommodée de l'ordinateur permettant à Christian Iribarren de travailler à l'infini ses tirages, et de devenir l'un des photographes les plus exposés en Comminges, surtout à St Gaudens dans la galerie de l'Office du Tourisme. « J'ai fait partie de toutes les expériences du Photo Club du Comminges, de l'échange de photographes avec Barbastro, des expos collectives à thème. On était un petit groupe à se tirer la bourre. C'était sympa.» Près de 20 ans plus tard, notre homme est toujours là, qui réfléchit à sa prochaine série photographique qui sera, c'est sûr, fidèle au procédé de surimpression.

(Texte d'après La Dépêche du Midi Avril 2018)

Source : message reçu le 3 juin 17h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir