thème : Se cultiver
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 11 août 2019 à 14h30

"UNIVERS PLURIELS"

Dans cette série, Fabienne Glock nous entraîne et nous promène dans des espaces multiples créés au gré de son inspiration et de son imagination.

Ces toiles, peintes à l'acrylique dans des camaïeux de noir et blanc, sont issues de plusieurs strates de travail dont les couches successives ne peuvent pas toujours être distinguées. Des personnages, rajoutés sur les fonds, les animent et les colorent en leur apportant humour, poésie et fantaisie.

Mais là encore, thème récurrent chez Fabienne, le temps est suspendu, les repères sont bouleversés, on avance sans savoir où est le réel, les murs créent des passages vers l'infini, on s'y perd, on s'y retrouve, on s'y perd à nouveau…

Les personnages sont tantôt figés, tantôt animés, ils contribuent à l'atmosphère insolite de ces univers qui sont autant de fenêtres ouvertes sur des mondes virtuels dans lesquels l'imagination du spectateur peut se perdre et voyager…

Parisienne de naissance, Fabienne Glock vit depuis 1980 à Toulouse puis dans le Comminges. Fondée de pouvoirs dans une grande banque internationale, elle quitte le monde de la finance il y a plus de 25 ans.

Après une formation à l'Ecole des Beaux- Arts de Toulouse et la fréquentation de divers ateliers, elle se consacre exclusivement à la peinture, passion qu'elle entretient depuis longtemps.

Techniquement Fabienne utilise l'acrylique, l'huile, l'aquarelle et l'encre de Chine avec parfois des techniques mixtes, comme les collages. Son inspiration, très variée, l'amène à changer régulièrement son mode d'expression.

Source : message reçu le 16 mai 10h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir