thème : Se cultiver
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 11 août 2019 à 16h

16h : Solo Danse contemporaine "Mise à nue" de Marie Canal

Cette performance sera suivie d'un échange avec l'artiste.

30mn - Libre et nécessaire participation

« A travers cette nouvelle pièce, je me dévoile, un peu plus intime, un peu plus mature... rien qu'un souffle, une trace... être tout simplement. Quelques notes de piano, des talons rouges, un instrument venu d'ailleurs. La femme qui est en moi se dessine au fur et à mesure, émerge, s'affirme, puisant dans des racines profondes jusqu'alors inconnues"

Marie Canal, née en 1985, est une artiste polyvalente Elle crée, danse et enseigne de nombreux styles de danse. Sa danse est jeu et action.
Autodidacte, sa technique en danse contemporaine est dynamique, elle utilise le sol pour à la fois céder à la gravité et se propulser à travers l'espace. Une énergie intense se dégage, une présence, une danse organique.

Sa technique puise ses sources dans son expérience personnelle mais elle suit de nombreux stages, de Bruxelles (2008 2009 2012) à New York (2015) en passant par l'Espagne (2013) toujours curieuse et en quête d'apprentissage. Jorge Jauregui de la compagnie Ultimavez, Anton Lachky, Olga Cobos, Caroline Boussard ou encore Janet Panetta, sont des personnages marquants dans son parcours.

Arrivée à Toulouse en 2015, elle improvise dans l'espace, dans la ville et repart sur une nouvelle création solo « Mise à nue » présentée lors du festival "On the roof" OTRDF à Bruxelles en février 2018. En 2019, elle en crée un long format... Affaire à suivre à Galié le 11 Août!

Source : message reçu le 16 mai 10h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir